Vitrolles en transition projette "Graine d'espoir"

A Vitrolles, « Graine d’espoir », le film

Le collectif « Vitrolles en transition en action » invite le public à la projection du film « Graine d’Espoir », en présence du réalisateur Pierre Beccu. Objectif ? Accompagner les plus jeunes dans la réflexion sur les enjeux d’avenir.

Vitrolles propose la diffusion de ce film en avant-première, car il sortira en novembre prochain. Le réalisateur donne la parole aux jeunes de 10 à 25 ans. Encadrés par des professionnels, ils vont à la rencontre des acteurs de terrains engagés dans la transition sur leur territoire. Un voyage à travers la planète dans quatre pays et sur des territoires urbains aussi bien que ruraux. Ces échanges d’expériences dessinent un futur sensible et possible.

Vitrolles en transition logoInfos pratiques

La soirée accueille les grands et les petits, et permettra les échanges. Inscription obligatoire. Pour ça, on peut cliquer ici. Le lendemain samedi de 14 à 17 h, les enfants intéressés pourront participer à un atelier avec le producteur du film. Les parents transmettront par mail, nom prénom et âge.

Le collectif « Vitrolles en transition »

Le groupe porte les 32 mesures du Pacte pour la transition écologique. Et veille au suivi de l’application des engagements. Il organise également des actions, événements et animations pour mettre en avant la transition écologique, informer et débattre.

Date

02 Oct 2020

Heure

19:00 - 22:30

Lieu

Cinéma les Lumières
Les Lumières, Arcades de Cîteaux, 13127 Vitrolles
Catégorie

Organisateur

Collectif Vitrolles en transition
Téléphone
06.62.77.89.99
Email
vitrollesentransition@gmail.com
Site Web
https://www.facebook.com/VitrollesEnTransition13/
X
Fermer