Accès libre au Marais du Vigueirat

Du lever au coucher du soleil, parcourez les sentiers de l’Étourneau en accès libre et gratuit à l’occasion de la Fête de la Nature. Durant tout le week-end, les visiteurs pourront accéder aux 4 parcours de découverte qui composent les sentiers de l’Etourneau, sur plus de 4 km de cheminement au fil de l’eau.

À la jonction du delta du Rhône et de la plaine de la Crau, la réserve naturelle des marais du Vigueirat s’étend sur plus de huit kilomètres et 919 hectares. Elle comprend des milieux naturels variés : étangs, scirpaies, roselières, sansouires, ripisylves, bois de tamaris…

Sa richesse naturelle, et en particulier ornithologique, est très importante. Plus de 290 espèces d’oiseaux y ont été observées, dont 90 espèces nicheuses et 176 hivernantes. Plusieurs oiseaux peu communs y nichent. Des milliers de canards y hivernent, attirant de nombreux rapaces – dont l’aigle criard. Et la diversité des migrateurs y est remarquable.

4 km de parcours thématiques

Vous y découvrirez…
– le sentier des Cabanes, parcours ludique de 500 mètres sur pilotis. Pour découvrir avec les enfants tous les secrets de Dame nature à travers 8 cabanes interactives.
– le sentier de la Palunette, découverte paysage de la Camargue. Sur un circuit de 2.5 km équipé de 2 observatoires et d’une plate-forme d’observation.
– le jardin ethnobotanique. 700 mètres pour découvrir les plantes de Camargue et leurs usages par l’Homme.
– le sentier écofuté, parcours interactif destiné à sensibiliser aux problématiques d’écoresponsabilité… Et à l’utilisation des ressources naturelles.

Gratuit et tous publics !

Date

26 Mai 2018 - 27 Mai 2018

Heure

10:00 - 17:30
Catégorie
Fermer