le Mont Ventoux

Balade autour du Mont Ventoux

Il est tout jeune et déjà plein d’allant ! Le Parc Naturel Régional du Ventoux propose de nombreuses animations pour profiter de la belle saison d’automne sur ce territoire enchanteur. Par exemple, cette balade géologique entre Ventoux et Baronnies.

Les promeneurs découvriront le nouveau sentier géologique. L’association Toulourenc Horizon et l‘Université des Sciences d’Avignon l’ont réalisé. En un aller-retour entre Saint-Léger-du-Ventoux et le village de Brantes, il emprunte le GR 91 jusqu’au col de Fontaube. L’occasion de mieux comprendre l’érection du Ventoux depuis la mer et de connaître la géologie de cet espace.

Infos pratiques

Les randonneurs se muniront de chaussures adaptées, d’un chapeau et d’eau ainsi que d’un pique-nique. La sortie accueille le public et les enfants à partir de 8 ans. L’inscription est obliqatoire. On peut téléphoner au 06 64 64 40 43 ou envoyer un mail à  cette adresse : toulourenc.horizons@orange.fr.

Intervenants: Toulourenc Horizons / Avignon Université / Walkup360.

le Ventoux est réserve de biosphèreLe Parc Naturel Régional du Ventoux

Son acte de naissance date de juillet dernier. Il comprend 39 communes et 90 100 habitants. 58% d’espaces naturels, 33% d’espaces agricoles et 9% d’espaces urbains. Sa mission ? Protéger le territoire et ses richesses fragiles. Elles sont patrimoniales, culturelles autant que naturelles. Mais aussi bâtir avec tous une économie durable.

La réserve de biosphère Unesco

Le Ventoux a acquis cette reconnaissance internationale en juillet 1990. elle consacre un territoire où les habitants ont su développer des activités en harmonie avec lui. Elle offre la possibilité d’améliorer les relations entre les hommes et leur environnement.

Date

16 Sep 2020

Heure

10:00 - 16:00

Lieu

Saint-Léger-du-Ventoux
Catégorie
X
Fermer