l'ïle de Porquerolles

Balade sur l’île de Porquerolles

Le Naturoscope, une nouvelle fois et avec les beaux jours,  propose à ses adhérents et sympathisants une sortie au coeur du Parc National des Calanques.

Sur l’île de Porquerolles, ils ont concocté pour les volontaires une journée sublime entre terre et mer. Le matin, promenade sur une face interne de l’île, au travers des oliviers mûriers et autres figuiers. Le pique-nique ensuite,  aura lieu vers la plage de la Courtade. L’après-midi enfin les organisateurs envisagent de pousser jusqu’à la plage de Notre Dame.

Mais il ne sera pas question de randonner seulement… Le Naturoscope propose aussi un programme de science participative, « Biolit » ! Si cela ne dit rien aux amateurs, pas de panique ! La guide donnera toutes les explications nécessaires au moment de la sortie. Et chacun peut créer son compte auparavant. Il suffit pour cela de cliquer ici.

Infos pratiques

Rendez-vous à 8h30 pour embarquement à 9h. Ne pas oublier que le stationnement n’est pas facile, et penser au covoiturage. L’heure de retour est libre pour chacune et chacun. Prévoir son billet de passage pour la navette.

Côté tenue et paquetage, des vêtements adaptés à la météo du jour, de bonnes chaussures, protection solaire, maillots de bain éventuellement, et puis appareil photo et bien sûr pique-nique et de l’eau en quantité suffisante.

Pour s’inscrire auprès de Marion, c’est à cette adresse : marion.george@naturoscope.fr.

logo le NaturoscopeLe Naturoscope

C’est une association de protection de la nature ancrée sur le territoire provençal. Son but est de sensibiliser, d’éduquer et de former le public au développement durable. Sa devise: « Aimer, Comprendre, Agir » !

L’association revendique une approche  naturaliste, propre à émerveiller les visiteurs. Et sans doute les inviter à agir de manière éco-responsable, afin de protéger l’environnement.

Les membres du Naturoscope interviennent auprès du grand public et également auprès des scolaires. Ils proposent des sorties, mais aussi des sessions de formation, des documents d’information, ou encore des activités en faveur de la nature. Par exemple,  des campagnes d’éradication des espèces exotiques envahissantes. Car celles-ci sont source de perte de biodiversité…

Pour mener à bien ses actions, le Naturoscope est organisé en 3 pôles : pôle Nature, pôle Mer et pôle Environnement.

Date

19 Mai 2018

Heure

08:30 - 16:30

Tarif

5€ sympathisants, gratuit pour les adhérents, navette en plus

Lieu

Ile de Porquerolles
Hyères, France
Catégorie
X
Fermer