Cadeaux à trouver aux journées des créatrices

Des cadeaux locaux et éthiques

Une bonne idée pour offrir des cadeaux originaux, locaux et éthiques… Participer à la journée des créatrices organisée par l’Epicerie du Coing. Un bon moyen aussi de soutenir artistes et artisans locaux.

Quatre créatrices et un atelier d’insertion par la couture ont répondu présents et proposent des idées de cadeaux !!! Parmi les objets fabriqués, des pochettes et sacs de toute sorte. Mais aussi des bijoux, des coussins et même une bouillotte sèche ! Et encore des vêtements de fête pour fillette.  Et enfin des mobiles et une marelle en tissu.

Des cadeaux originaux

Tous ces cadeaux potentiels sont des créations originales. Les créatrices qui participeront sont Les Mystères de Céline, Atelier jasmin, Les créas de titeyoule, Cuir Sainte Victoire.

logo l'épicerie du coingL’épicerie du Coing

Elle propose des fruits et légumes locaux, de saison et vendus en circuit-court. Comme une AMAP, mais avec moins de contraintes pour les consommateurs.
L’épicerie, portée par l’association Pays’en ville est aussi un moyen d’amener les citoyens à s’interroger sur leurs pratiques alimentaires et leurs conséquences. 
Elles sont économiques, par l’accaparement des terres et semences et l’enrichissement des intermédiaires au détriment des producteurs.
Des conséquences environnementales aussi, avec l’impact des transports, la perte de terres fertiles, la pollution par les intrants…
Enfin des conséquences sociales, au travers de mauvaises conditions de travail dans les fermes, même bio, dans certains pays d’Europe et d’Amérique. Ou encore la perte de l’autonomie alimentaire à l’échelle régionale et nationale…).

Date

15 Déc 2017 - 16 Déc 2017

Heure

08:00 - 18:00
L'épicerie du Coing

Lieu

L'épicerie du Coing
Aix-en-Provence, France
X
Fermer