Calanques propres par l'asso Mer Terre

Calanques propres : on y retourne !

C’est la 17e opération « Calanques propres » ! Et elle est aussi nécessaire que les précédentes, même si d’année en année, les déchets diminuent. 2020 est aussi l’année du Covid, générateur de nouveau x déchets. Alors toutes et tous les volontaires se retroussent les manches.  Et se retrouvent aux petits soins pour le jardin de la cascade des Aygalades.

Cette matinée de ramassages participe de la journée Calanques Propres. C’est l’association Mer Terre qui la met en oeuvre. Chacun pourra non seulement ramasser les déchets mais aussi apprendre à les connaître, et donc à mieux comprendre. Et bien sûr l’initiative se développe dans la rencontre et la convivialité.

logo asso Mer Terre opé Calanques PropresInfos pratiques

Indispensable ! Se munir de bottes et de gants. Et s’inscrire au préalable. On peut le faire en cliquant ici.

Mer Terre

L’association s’est spécialisée sur la pollution marine par les macrodéchets (déchets solides et visibles à l’œil nu en milieux aquatiques). Elle agit avec les gestionnaires et les entreprises de la société civile et du public. Elle a  lancé la plateforme ReMed Zero Plastique. Objectif ? Fédérer tous les acteurs qui luttent contre la pollution par les déchets sauvage en mer.

Date

17 Oct 2020

Heure

09:30 - 15:00

Lieu

Cité des arts de la rue
225 Avenue des Aygalades, 13015 Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Cité des Arts de la Rue
Téléphone
04 13 25 77 13
Email
info@lacitedesartsdelarue.net
Site Web
http://www.lacitedesartsdelarue.net
X
Fermer