Créer un sentier ensemble !

Quelle proposition originale ! Le Conservatoire d’Espaces Naturels Provence Alpes Côte d’Azur (CEN PACA)  convie les volontaires à la création d’un sentier ! Une occasion qui ne se présente pas tous les jours !

L’objectif est de créer un sentier sous la forme d’une boucle de 3,5 km avec des matériaux ramassés sur place. En fait, le sentier a récemment été ouvert. L’objectif du chantier est de le matérialiser avec des matériaux ramassés sur place. Cette initiative se déroulera dans la parcelle d’oliveraie du site de la Petite Camargue à Saint-Chamas (13), traversée par le sentier. Il s’agit d’un espace protégé géré le CEN PACA. Il appartient au Conservatoire du littoral.

Il est conseillé de s’inscrire auprès de Guillaume Coste – 06 45 69 46 83 – guillaume.coste@cen-paca.org. Pour davantage d’info, c’est ici.

Info pratiques

Le chantier ne présente pas de grosses difficultés mais il nécessite de travailler en position accroupie.

Prévoir de bonnes chaussures, des vêtements adaptés aux conditions météorologiques, une bouteille d’eau, et un repas tiré du sac pour ceux qui souhaitent rester toute la journée.

logo CEN PACALe CEN PACA

C’est une association créée en 1975. Son objectif est de préserver le patrimoine naturel de la région PACA. Il regroupe scientifiques, naturalistes de compétences diverses, personnel administratif, amoureux de la nature et toute personne intéressée à la préservation des richesses naturelles de la région.

La région Provence-Alpes-Côte d’Azur abrite une grande diversité de paysages, de milieux naturels, d’animaux et de plantes. C’est sans doute la région française où se situent les plus forts enjeux pour la biodiversité. Pour conserver cette exceptionnelle richesse, le CEN PACA utilise différents outils. Il réalise des études scientifiques et des inventaires pour mieux connaître la faune, la flore, les habitats naturels et déterminer les enjeux de conservation. Le Conservatoire assure également la protection et la gestion de sites. Il conduit enfin des actions d’information et de sensibilisation auprès du public et des décideurs.

Date

21 Jan 2018

Heure

09:00 - 17:00

Lieu

La Petite Camargue
Saint Chamas
Catégorie

Organisateur

Conservatoire d'Espaces Naturels PACA
Téléphone
04 42 20 03 83
Email
contact@cen-paca.org
Site Web
http://www.cen-paca.org
X
Fermer