Et si les dessins de vos enfants prenaient vie ?

Au cœur des Espaces Générations Nature du Congrès Mondial de la nature, les enfants pourront venir s’émerveiller devant un aquarium pas comme les autres…

Les  9, 10 et 11 septembre, Wild Immersion offrira une expérience artistique, collaborative et interactive unique, qui digitalise les dessins des enfants et les projette sur un écran en direct. L’enfant colorie un modèle de poisson, il est ensuite scanné et rejoint un aquarium virtuel pour quelques minutes. Le poisson prend alors vie et est animé par un algorithme qui gère les mouvements de tous les pensionnaires de cet océan digital. De quoi en émerveiller plus d’un.

L’animation aura lieu les  9, 10 et 11 septembre toute la journée de 9h30 à 19h. L’entrée est gratuite.

Pour toute question relative aux Espaces Générations Nature, vous pouvez contacter : egn@ofb.gouv.fr

Retrouvez ici le programme complet des animations des Espaces Générations Nature.

 

Wild Immersion

C’est en 2017 qu’est née Wild Immersion. Son fondateur Adrien Moisson crée alors la première réserve naturelle virtuelle au monde. Une expérience unique qui permet de rencontrer à 360° les animaux sauvages dans leur habitat naturel grâce à des films en réalité virtuelle.

Aujourd’hui encore, l’entreprise produit des films VR mais aussi des expériences, jeux et applications, dans le but de sensibiliser le public et de promouvoir la préservation de la nature et la protection de la biodiversité.

Date

09 Sep 2021 - 11 Sep 2021

Heure

Toute la journée

Tarif

Gratuit

Lieu

Parc Chanot
114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille, France
Catégorie

Organisateur

Wild Immersion
Site Web
https://www.wildimmersion.io
X
Fermer