Fabriquer ses boissons végétales
Parmi les nombreux ateliers que l’association La Farigoulette organise au long de l’année, voilà le petit dernier. Pour celles et ceux qui se passent des boissons industrielles pleines de sucre et autres ingrédients industriels… Et qui ont envie de fabriquer avec leurs petits doigts et leur imagination !
Un atelier culinaire pour apprendre à faire soi-même ses boissons végétales à base de lait d’amande, d’avoine ou encore de soja. Différentes techniques existent, pour réaliser des boissons aux parfums variés.
Infos pratiques
Chacun.e apportera trois petites bouteilles ou bocaux afin d’emporter ses préparations végétales à la fin de sa séance. Entre-temps, les stagiaires d’un jour auront fabriqué aussi -et dégusté ensemble- un goûter végétalien. L’atelier accepte les enfants à partir de 10 ans, sous la responsabilité de adultes accompagnants.
L’inscription est obligatoire, on peut le faire en cliquant ici.
La Farigoulette
L’association souhaite promouvoir un mode de vie alternatif écologique et participatif. Dans ce but, elle veut favoriser l’économie circulaire et de proximité en région PACA. Elle propose ainsi une alternative au système économique, environnemental et social actuel. Elle organise pour cela des visites et des ateliers (autonomie alimentaire, ménagère…). Ses trois thèmes de prédilection sont le zéro déchet, l’agriculture et enfin l’alimentation et le bien-être.
Ô Petits Bonheurs
Ce café associatif citoyen, installé en plein centre ville, se veut un lieu de vie, de partage et d’échange. Ô petits Bonheurs propose de renouer les liens entre générations, mais aussi de partager des compétences, des savoirs ou encore des talents artistiques. Bien sûr, cela peut toujours se faire autour d’un verre ou d’un repas ! Les bénévoles promettent un accueil convivial et amical à toutes et à tous. L’atelier de la Farigoulette trouve au café Ô Petits Bonheurs tout naturellement sa place.