permaéconomie avec Cultures Permanentes

Formation à la permaéconomie

Etes-vous prêts à réinventer vos modèles économiques pour tendre vers la permaéconomie ? Tel est le défi de la formation proposée par Cultures Permanentes.

La permaéconomie est une économie inspirée par le vivant, à même d’entretenir les conditions de sa pérennité de manière compatible avec la biosphère. On peut la mettre en parallèle avec la permaculture, une méthode systémique et globale s’inspirant des écosystèmes naturels.

Animée par Emmanuel Delannoy, la formation s’intitule « de la permaculture à la permaéconomie, réinventons nos modèles économiques ». Basée sur l’examen de cas pratique, elle permet aux participants de découvrir les opportunités générées par ces nouveaux modèles économiques innovants. A l’issue de ces deux journées de formation, les stagiaires seront en mesure d’initier une réflexion menant à la transformation de leur modèle économique, pour des lendemains plus durables.

Qui est Emmanuel Delannoy ?

Entrepreneur, conférencier, auteur, Emmanuel Delannoy a contribué à la construction de l’Agence française pour la biodiversité. Le gouvernement l’a également chargé d’une mission sur les emplois de la biodiversité. Emmanuel Delannoy est l’auteur de « Permaéconomie » et « L’économie expliquée aux humains » aux Éditions Wildproject.

logo Cultures Permanentes pour permaculturePrincipes pédagogiques

Ils reposent sur une démarche participative et sur le processus de l’intelligence collective. A travers des cas pratiques et l’expérimentation à partir de projets réels proposés par les participants eux-mêmes, il s’agira de construire du sens pour percer les concepts de la permaculture et de la permaéconomie.

Infos pratiques

Pour s’informer plus précisément et s’inscrire, on peut s’adresser à cette adresse : contact@cultures-permanentes.com.
Pôle-Emploi peut prendre en charge la formation. Les étudiants et personnes en difficultés financières peuvent bénéficier de places à tarif solidaire.

Cultures Permanentes

C’est à la fois un bureau d’études et un organisme de formation professionnelle. Il regroupe aussi bien des  ingénieurs agronomes que des artistes, des architectes ou des agriculteurs, ou encore des juristes et des chercheurs. Objectif ? Proposer une réflexion sur l’implantation et la gestion des ressources naturelles, par la pédagogie et l’accompagnement de projets. Domaines d’intervention ? L’environnement, l’agronomie ou l’aménagement paysager. Principes ? Une gestion sobre et solidaire des ressources naturelles et le développement soutenable des économies locales.

Date

06 Juin 2019 - 07 Juin 2019

Heure

09:00 - 18:00

Tarif

450€ pour les particuliers- OPCA & Entreprise 650€

Lieu

Théâtre du Centaure
Rue Marguerite de Provence, 13009 Marseille
Catégorie

Organisateur

Cultures Permanentes
Téléphone
06 19 56 12 20
Email
contact@cultures-permanentes.com
Site Web
http://www.cultures-permanentes.com
X
Fermer