Garance, une pomme rustique

Garance, la pomme rustique se visite

Le Groupe de Recherche en Agriculture Biologique invite les curieux à visiter un verger de variété rustique, adaptée à la bio et au Sud de la France. L’événement aura lieu à Arles.

Depuis plusieurs années, le GRAB évalue différentes variétés fruitières sans traitement. Objectif ? Sélectionner de bons candidats pour l’agriculture biologique. Cela en partenariat avec l’INRAe, Novadi et Invenio. De ces recherches émane la proposition de la Garance. Cette variété rustique est particulièrement bien adaptée à la bio et à notre région. Il s’agit de visiter des vergers de Garance chez des arboriculteurs qui l’ont plantée.

Infos pratiques

La visite a lieu chez chez Stephan Charmasson arboriculteur à Arles. L’inscription est obligatoire, on peut cliquer ici.

Cette visite bénéficie de cofinancement par le fonds Feader en région Sud.

Le GRAB

Créé en 1979, le Grab est une association d’agriculteurs bio et de chercheurs investis dans la recherche et développement de l’agriculture biologique avec pour finalité :

  • L’amélioration des techniques et des systèmes biologiques, en particulier en maraîchage, arboriculture et viticulture.
  • La diffusion et l’utilisation de ces connaissances et de ces innovations par l’ensemble des agriculteurs.

Le Grab a son siège à Avignon et une antenne à Saint-Marcel-lès-Valence. Ses recherches appliquées sont conduites sur 3 régions d’expérimentation : Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur, Occitanie et Auvergne Rhône-Alpes.

Le GRAB est aujourd’hui la principale structure française d’expérimentation et d’expertise scientifique dédiée aux productions végétales biologiques. Une expertise sollicitée par les institutions nationales et européennes.

Date

01 Oct 2020

Heure

14:00 - 16:00

Lieu

Mas Daussan
Chemin du Clos de Couvet, 13200 Arles
Catégorie

Organisateur

Grab
Téléphone
04 90 84 01 70
Email
contact@grab.fr
Site Web
http://www.grab.fr/
X
Fermer