la ferme de la Durette

La Durette ouvre ses portes

Pour la 3e fois cette année, la Ferme pilote de la Durette, installée à Avignon, ouvre ses portes. Professionnels, amateurs ou simples curieux y trouveront infos et matière à réflexion. Ce projet original de verger maraîcher expérimente un système agroécologique et méditerranéen en vrai grandeur.

Dans la ceinture verte d’Avignon, la ferme de la Durette entend répondre aux actuels défis environnementaux socio-économiques. Tout en participant à la valorisation de cette zone péri-urbaine. La ferme présente différentes activités, toutes liées entre elles : le maraîchage et l’arboriculture bio, en agroforesterie, mais aussi l’élevage de volailles et toute la biodiversité fonctionnelle qui va avec.

Une vraie ferme mais expérimentalele Grab à Avignon logo

La ferme de la Durette est suivie de près par les scientifiques du Groupe de Recherche en Agriculture Biologique  (GRAB) qui mesurent la durabilité de ce système agroforestier conduit en agriculture bio. L’expérimentation s’inscrit  dans le projet EMPUSA. Trois agriculteurs travaillent sur la ferme et vivent de leur travail dans des conditions normales (mais ils ne sont pas propriétaires). Les résultats sont destinés à être portés à la connaissance de tous et de servir d’exemple. Le projet a reçu le soutien de plusieurs partenaires.

Infos pratiques

La visite se fait sur  inscription à cette adresse :  francois.warlop@grab.fr

Date

13 Sep 2021

Heure

14:00 - 17:00

Lieu

Ferme de la Durette
9201F Route Marseille AVIGNON

Organisateur

Grab
Téléphone
04 90 84 01 70
Email
contact@grab.fr
Site Web
http://www.grab.fr/
X
Fermer