Conférence des Darlington avec Cultures Permanentes

La permaculture, avec A. et J. Darlington

Ils sont présentés comme les pionniers de la permaculture en France. Éleveurs ovin depuis presque 30 ans dans l’Aude, Andy et Jessie Darlington donneront une conférence-débat à Marseille. Thème :  « La Permaculture : la co-création d’une culture du soin du vivant, d’auto-régulation et de partage ». Cet évènement prend place dans le Salon Artemisia, salon du bio, bien-être et habitat sain.

Andy et Jessie Darlington sont les protagonistes du documentaire  » L’Éveil de la Permaculture – le Film » . Ils sont diplômés et enseignent la permaculture depuis de nombreuses années.

Propos d’Andrew Darlington : “Il y a des systèmes de production sur la planète qui fonctionnent très bien, il y a des systèmes agricoles extraordinaires, des systèmes de jardinage extraordinaires. Il suffit que tout le monde s’y mette, on peut produire de la nourriture. Il n’y a pas de problème ! Aujourd’hui, on approche de la fin de l’ère pétrolière et l’humanité doit de nouveau utiliser l’huile de coude. Comment intégrer les personnes dans le système pour qu’elles fonctionnent en- semble, qu’il n’y ait pas tous ces conflits et des intérêts personnels qui bloquent. Donc voilà la beauté du défi que l’on s’est donné : accompagner les groupes de gens à travers ce changement.”
Infos pratiques

L’entrée à la conférence est gratuite. Elle aura lieu dans le cadre du  Salon Artemisia au Parc Chanot. C’est l’association Cultures Permanentes qui l’organise.

logo Cultures Permanentes pour permacultureCultures Permanentes

A la fois bureau d’études et organisme de formation, Cultures Permanentes a été  créé en 2016.  L’association regroupe des ingénieurs agronomes, des agriculteurs, des gestionnaire de projets de développement. Mais aussi des architectes paysagistes, des juristes, des artistes. Et encore des universitaires, des chercheurs et des designers-formateurs en permaculture.

Cultures Permanentes a pour objectif d’impulser une réflexion active sur l’implantation humaine et la gestion des ressources naturelles. Ses outils sont la pédagogie, l’accompagnement et la conception de projets en milieu rural et urbain. Mais aussi de rendre les villes plus vivables, de respecter la terre nourricière et enfin de redonner du sens au vivre ensemble.

Date

21 Oct 2018

Heure

17:30 - 20:00

Lieu

Parc Chanot
114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille, France
Catégorie

Organisateur

Cultures Permanentes
Téléphone
06 19 56 12 20
Email
contact@cultures-permanentes.com
Site Web
http://www.cultures-permanentes.com
X
Fermer