
Le Lama au jardin d’Elisabeth le 23 décembre
Il se passe toujours quelque chose au Grand Jardin d’Elisabeth à Lauris (84). Cette fois, c’est de bouddhisme et de méditation dont il sera question. Prochaine journée samedi 23 décembre.
Le Jardin accueillera le Lama Sampten Yeshe Rimpoche, Maître Bouddhiste Bön. Cet évènement est organisé par Michèle Vincente, Corinne Bignon et Martine Corbineau. Au programme, enseignement méditation et yoga tibétain. Le rendez-vous se renouvellera tous les 4èmes samedis de chaque mois.
Repas végétarien partagé
Tarif 35 euros (si difficultés 25 euros)
On peut s’inscrire à cette adresse : michele.vicente10@gmail.com
L’association
Tazig Samten Ling est une association Loi 1901 apolitique, créée en 2014. Elle a pour but la diffusion et la promotion de la philosophie et des enseignements bouddhistes tibétains, particulièrement ceux de la tradition Bön, assurant ainsi la préservation de la culture et de l’art sacré tibétain sous toutes ses formes. Son président d’honneur à vie est Lama Samten Yeshé Rinpoché.
Lama Samten Yeshé Rinpoché
Né au Tibet, Lama Samten Yeshe Rinpoché a accompli seize années d’études (Sutra, Tantra et Dzogchen) au sein du Monastère de Menri. Il a obtenu son diplôme d’enseignement supérieur de Docteur en Philosophie Bouddhiste Bön en 2010. Après avoir dirigé un monastère et professé au Tibet, il voyage aujourd’hui en Europe afin d’offrir ses enseignements.
Le Grand Jardin d’Elisabeth
Depuis l’automne 2014, un verger potager collectif selon les principes de la permaculture a été initié. L’objectif était la transformation de ce qui était un parc ornemental en forêt nourricière. Ainsi, la forêt nourricière du Grand Jardin, devenu un jardin collectif comestible, constitue une formidable source d’inspiration et une ressource pour les ateliers.
Finalement, le Grand Jardin invite chacun à partager des moments de plaisir, de créativité au sein d’un lieu magnifique et passionnant.