fleurs d'automne

L’automne au grand jardin d’Elisabeth

C’est un programme tout en douceur et en découvertes que propose Elisabeth , en son grand jardin de Lauris (84), pour l’automne ! Entre sorties cueillettes et ateliers, méditation et gâteaux de Noël.

La saison de l’automne se prête à la cueillette de plantes sauvages comestibles. Par exemple le sureau noir, l’acacia et d’autres encore. Les participants pourront s’initier à leur découverte et apprendre à les reconnaître. Après la cueillette, atelier dégustation des préparations réalisées à base des plantes cueillies  ! La même activité aura lieu également le samedi 27 novembre dans les mêmes conditions.

Infos pratiques

Le rendez-vous a lieu au grand jardin d’Elisabeth, 95 avenue de la Gare à Lauris (84). Chacun pensera à se munir d’un panier, de sacs en papier ou de quelques petites boites ainsi que d’un couteau.
Pour s’inscrire, appeler le 06 51 15 94 12 ou envoyer un mail à cette adresse : contact@legrandjardindelisabeth.com.  Pour davantage d’infos sur la sortie, cliquer ici.

automne au grand jardin d'ElisabethEt encore

Le 11 décembre, à l’approche des fêtes, un atelier confection de gâteaux de Noël accueillera les gourmands toute la journée, de 9 à 16h.

Et puis tous les mardis, Patricia Pilard Boulfroy propose des séances individuelles de Shiatsu. Inscription au 07 66 60 79 40 ou par mail : lheurebleue.aix@gmail.com.

Enfin, le premier dimanche de chaque mois, le Lama Samten Yeshe Rimpoche, Maître Buddhiste Bön propose enseignements, méditation et yoga tibétain. Les personnes intéressées trouveront des infos à ces adresses mail : michele.vicente10@gmail.com ou lauris@tazig.fr.

Le grand jardin d’Elisabeth

Le Grand Jardin d’Elisabeth « est un lieu de détente où reprendre son souffle, trouver des idées nouvelles, expérimenter, échanger »… En plus des différentes animations qu’elle propose, Elisabeth a mis en place le jardin collectif. Objectif ? Créer ensemble une « forêt comestible et nourricière » basée sur une culture pérenne et respectueuse de son environnement écologique.  La volonté est d’apprendre à intervenir le moins possible pour créer un environnement qui se gère seul. Pour cela, le jardin est conduit selon les concepts et  techniques qu’offre la permaculture.

Du jardinier expérimenté au simple curieux, les portes du Grand Jardin sont ouvertes à tous pour la construction d’un jardin créatif et collectif.

Date

13 Nov 2021

Heure

14:00 - 17:00

Tarif

5€ Gratuit pour les moins de 12 ans

Lieu

Le Grand Jardin d'Elisabeth
95 avenue de la Gare, 84360 LAURIS
Catégorie

Organisateur

Le Grand Jardin d'Elisabeth
Téléphone
09 50 23 17 09
Site Web
https://www.legrandjardindelisabeth.com/site/?lang=fr
X
Fermer