Lundis de la transition à Marseille

Les lundis de la transition : le retour !

Comme l’an dernier, la ville de Marseille lance une série de conférences-débats avec des acteurs locaux de la transition écologique. L’idée est de préparer la ville aux grands défis environnementaux mais aussi sociaux auxquels elle va devoir faire face.

Pour ce premier rendez-vous, les participants débattront de la question de la mode. Et à travers elle, celle de l’énorme empreinte environnementale du secteur du vêtement. 100 milliards sont vendus chaque année dans le monde. Et la consommation mondiale devrait encore augmenter. Une industrie très gourmande en ressources naturelles comme l’eau, le coton et le pétrole… Mais très polluante aussi. Rejet d’eaux usées, émissions de carbone et présence massive de microfibres dans les océans.

Alors quelles solutions ? Une mode écolo est-elle possible ? Ce seront les questions évoquées lors de ce »lundi de la transition ».

les lundis de la transition le retourLes intervenants

Paul Molga journaliste et écrivain animera les débats. Parmi ses invités, Jocelyn Meire, directeur de Fask, Sakina M’sa, créatrice, mais aussi Paul Guedj, co-fondateur de Basket Corail et encore Maryline Bellieux-Vigouroux, présidente du Fonds de dotation Maison Mode Méditerranée et Emmanuelle Germani, DRH/RSE Kaporal.

Infos pratiques

Pour participer, il est nécessaire de s’inscrire à cette adresse : leslundisdelatransition@marseille.fr.

Date

07 Mar 2022

Heure

18:00 - 19:30

Lieu

Chez Fask
Parc Eiffel des Aygalades – 35 bd Capitaine Gèze 13014 Marseille

Organisateur

Ville de Marseille
X
Fermer