L'Iliade au menu de la sortie

L’Iliade, au menu de la rando-littéraire

Le Centre Jean Giono organise cette balade au milieu des oliviers sur la commune de Volx (04). L’occasion d’évoquer l’écrivain et ses sources d’inspiration.

Une randonnée littéraire sur les pas de Jean Giono qui  ramène à l’Iliade, Virgile et les auteurs grecs. Les promeneurs accompagnés d’un guide pourront admirer les paysages de ce territoire si bien décrit et compris par le poète. « L’allure et le vent des gens, la couleur, le bruit, la respiration de cette vie naturelle… depuis Eschylle j’étais suivi par 4 ou 5 grands dieux jaunes ». Une rando aux sources de l’inspiration du conteur, au fil d’oliveraies séculaires. Afin de comprendre pourquoi Gide dit de Giono qu’il était « le nouveau Virgile ».

logo Centre Jean GionoInfos pratiques

La balade dure environ 3 heures. 4 km à parcourir avec une dénivelé de 150m. L’inscription est obligatoire. On peut appeler le 04 92 70 54 54.  Pour davantage d’infos sur la sortie, on peut cliquer ici. Pour connaitre l’agenda des animations du Parc naturel régional du Luberon, on peut cliquer là.

Le Centre Jean Giono

Le Centre culturel et littéraire  installé à Manosque, a pour vocation la promotion de l’écrivain Jean Giono.  Il est d’abord un centre de recherche, et met à disposition des universitaires son riche fonds documentaire. Il organise également  animations culturelles et expositions.La balade littéraire de ce jour fait partie des nombreuses actions proposées par le centre. Comme les lectures-spectacles, les rencontres avec des écrivains, des visites guidées…

Date

28 Juil 2021

Heure

09:00 - 12:00

Tarif

12€

Lieu

Volx
04130,France
Catégorie

Organisateur

Centre Jean Giono
Téléphone
04 92 70 54 54
Email
centregiono@dlva.fr
Site Web
https://centrejeangiono.com/
X
Fermer