Marais du Vigueirat cherchent testeurs pour appli !

Les Marais du Vigueirat lancent l’application numérique « Mes Marais« . Objectif ? Faciliter la découverte des sentiers de l’Etourneau et du patrimoine naturel de la Camargue. Un tout nouvel outil interactif qui n’attend que ses utilisateurs pour le tester !

De quoi s’agit-il ? Testeurs volontaires, vous devrez télécharger l’appli depuis chez vous, ou simplement en arrivant sur le site. A vous  ensuite de parcourir les sentiers de l’Etourneau. Vous aurez à coeur de testeurs d’utiliser les différentes rubriques de l’application. Faune et flore, habitats, points d’intérêt, géolocalisation sur les différents parcours thématiques… Et bien sûr de remplirt à la fin de la balade, le questionnaire qui vous  aura été remis à votre arrivée !

La récompense ? L’accès gratuit aux sentiers pour vous et votre famille, ce jour-là !

logo Marais du Vigueirat Mas ThibertInfos pratiques

L’opération « testeurs des Marais » durera toute la journée de 9 à 17h. Chacun prévoira son propre stylo.

Les Marais du Vigueirat

À la jonction du delta du Rhône et de la plaine de la Crau, la réserve naturelle des marais du Vigueirat est un site naturel protégé de 1200 hectares.  Elle comprend des milieux naturels variés : étangs, roselières, ripisylves, bois de tamaris. On peut y observer des centaines d’espèces d’oiseaux. Enfin, les promeneurs peuvent se balader sur plus de 4 km de parcours thématiques et visiter le jardin ethnobotanique.  C’est l’une des plus vastes propriétés du Conservatoire du littoral en Camargue.

Photo de Une © Clément PAPPALARDO, garde aux Marais du Vigueirat

Date

06 Fév 2022

Heure

09:00 - 17:00

Lieu

Marais du Vigueirat
Cabanes de l'Étourneau Mas-Thibert, Provence-Alpes-Cote D'Azur, France
Catégorie

Organisateur

Marais du Vigueirat
Téléphone
04 90 98 70 91
Email
visites.mdv@espaces-naturels.fr
Site Web
http://www.marais-vigueirat.reserves-naturelles.org
X
Fermer