Le Marais du Vigueirat s’ouvre aux Journées mondiales des zones humides

A l’occasion des Journées Mondiales des Zones Humides, le Marais du Vigueirat ouvre grand ses chemins et sa lagune pour se laisser découvrir en toute gratuité.

La Journée mondiale des zones humides (JMZH) est un évènement de sensibilisation du public à la préservation des zones humides dans le monde, qui a lieu autour du 2 février.

Etangs, lagunes, marais salants, mares, ruisseaux, tourbières, vallées alluviales…Ces zones humides ont leur journée mondiale. Elle a lieu le 2 février, date anniversaire de la « Convention de Ramsar », du nom de la ville d’Iran où cette convention internationale a été signée le 2 février 1971, et grâce à laquelle 169 pays s’engagent aujourd’hui pour la conservation et la gestion durable des zones humides.

Programme

Journées portes ouvertes aux Marais du Vigueirat du 1er au 4 février : venez (re)découvrir les sentiers de l´Étourneau en accès libre et gratuit.

Vendredi 2 février à partir de 11h30, vernissage de l’exposition itinérante de photos du programme européen Life+ ENVOLL. Une animation pédagogique avec la Laro-mobile ainsi que la diffusion des deux films du projet seront également proposés en continu durant tout le week-end.

Et le dimanche 4 février à partir de 9h30, rendez-vous pour une randonnée nature au cœur de la réserve naturelle sur inscription par mail visites.mdv@espaces-naturels.fr.

Les JMZH Méditerranée sont organisées par le Pôle-relais Zones Humides

Date

01 Jan 2018 - 04 Jan 2018

Heure

10:00 - 17:00
Catégorie
Pôle-relais Zones Humides

Organisateur

Pôle-relais Zones Humides
Téléphone
04 90 97 29 67
Email
mauclert@tourduvalat.org
Site Web
http://www.pole-lagunes.org
Fermer