Marché de producteurs aux Aygalades

Ce dimanche, édition spéciale Vins nat’ & Créateur.rices ! Le marché des Aygalades au Nord de Marseille vous propose pour sa dernière édition de l’année une nouvelle thématique, des produits inédits et une ambiance chaleureuse. Rendez-vous le dimanche 5 décembre de 9h à 16h à la Cité des arts de la rue.

 

Chaque premier dimanche du mois, la Cité de l’Agriculture, la Cité des Arts de la rue et le Bureau des guides organisent un marché unique dans le 15e arrondissement de Marseille. La recette ? Des producteurs locaux bio ou en conversion, la découverte du jardin de la cascade des Aygalades, une conférence nature et une proposition artistique.

Au programme ce dimanche 5 décembre

  • Sur le marché de producteurs, seront entre autres présents :

– POUR (Marseille)

– L’Abri (Marseille)

– La Cabrery (Luberon)

– La Caillasse (Luberon)

– Laurent Thérond (Luberon)

– Regarde Moi Venir (Luberon)

– Paroles de terre (Luberon)

– Les Champs Délicieux (Luberon)

– La combe au mas (Ventoux)

– L’or Vert (Luberon)

– Les lendemains qui chantent (Ardèche)

– La Ferme Viticole (Alpilles)

Ko au te awa, ko te awa ko au (Je suis le fleuve, le fleuve est moi), avec le néo-zélandais Brent Klinkum

En 2017, l’État néo-zélandais finit par accorder la personnalité juridique au fleuve Whanganui. Une décision qui éveille la curiosité de Brent Klinkum. En 2020, il entreprend de descendre le Whanganui en packraft. Cette exploration environnementale et historique soulève en réalité dans son esprit nombre de questionnements sur les ramifications d’une colonisation empreinte d’une certaine arrogance et bien-pensance.

« Une bombe dans un ruban de soie ou la vie tumultueuse de Frida Kahlo » par la Cie Burdin Rhode (accueille Cie Générik Vapeur)

Deux « Raconteurs » porteront l’histoire de cette femme autour d’un « Théâtre à Manivelle ». Peintures inédites illustrant l’époque, le Mexique du début du XXe siècle, ses cabarets satyriques, les Héros de la révolution, les racines aztèques, les amours tempétueuses… Plongez jusque dans les rêves de Frida…

Spectacle tout public, mêlant conte, anecdotes, jeu, théâtre d’objets, chansons et musique “in vivo”

 

Informations pratiques

L’événement est entièrement gratuit. Le spectacle est en prix libre. Le pass sanitaire sera demandé pour la conférence et le spectacle.

Pour en savoir plus : https://fb.me/e/2kThVgcVa

info@lacitedesartsdelarue.net / 04 13 25 77 13

 

 

La Cité de l’agriculture œuvre à la transition écologique des villes. À travers des projets en agriculture urbaine et d’accessibilité à l’alimentation durable, elle s’adresse au grand public, aux professionnel.le.s du secteur et aux faiseur.se.s de ville.

 

 

La Cité des arts de la rue est un lieu de création et d’expérimentation.
Cet immense laboratoire scénique accueille une dizaine de structures et rassemble ainsi une chaîne de compétences et de savoir-faire autour des arts de la rue : création artistique, construction scénographique, diffusion et médiation.

 

 

En zone urbaine et périurbaine, il propose de multiples manières de partir à pied sur le sentier du GR2013 et dans les communes qu’il traverse pour observer et rencontrer ce qui fait l’existence complexe d’un territoire : ses paysages contrastés, ses habitants, leurs mémoires et leurs usages, les histoires multiples de sa géographie, ses flux et ses circulations mais aussi ses frontières, visibles ou invisibles…

Date

05 Déc 2021

Heure

09:00 - 16:00

Tarif

Gratuit

Lieu

Cité des arts de la rue
225 Avenue des Aygalades, 13015 Marseille,France
Catégorie

Organisateur

Cité des Arts de la Rue
Téléphone
04 13 25 77 13
Email
info@lacitedesartsdelarue.net
Site Web
http://www.lacitedesartsdelarue.net
X
Fermer