les mercredis du Parc des Alpilles

Les mercredis du Parc des Alpilles

A ceux qui cherchent des activités pour occuper intelligemment les petits le mercredi, le Parc Naturel Régional des Alpilles propose des solutions. Il organise des ateliers ludiques pour petits et grands, en famille.

Cette fois-ci, les mercredis ce n’est pas forcément raviolis ! Non, Il sera plutôt question de fabriquer des nichoirs pour accueillir dans le jardins mésanges ou hirondelles. Quel bonheur de transformer son jardin en refuge de la biodiversité ! Et ce n’est pas si difficile…

En ce début de printemps, les jeunes stagiaires pourront fabriquer des nichoirs pour les oiseaux sauvages des jardins.  A savoir : mieux vaut les installer avant le printemps, et enlever les mangeoires à la fin de l’hiver.

Le PNR Alpilles propose cette activité en partenariat avec la Ligue pour la Protection des Oiseaux PACA.

Les ateliers lsont gratuits et accessibles dès l’âge de 6 ans. Mais il est recommandé de s’inscrire, car le nombre de places est limité. On peut le faire au : 04 90 90 44 00. Ou encore adresser un mail à : contact@parc-alpilles.fr.

Les prochains « Mercredis du Parc auront lieu le 25 avril sur le thème « Jardiner en famille ». Puis le 23 mai, il s’agira de conjuguer « Nature et créativité ». Enfin le 30 mai, c’est un rallye vélo dans les Alpilles qui sera proposé.

logo PNR AlpillesLe Parc Naturel Régional des Alpilles

Bloc calcaire escarpé de 30 kilomètres de long sur plus de 10 kilomètres de large, le massif des Alpilles est une chaîne parfaitement individualisée résultant de deux phases de déformation : le soulèvement des Pyrénées d’une part et celui des Alpes d’autre part.

Le Parc s’étend sur ce territoire sculpté par la nature et façonné par les hommes. Ses paysages doivent autant aux forces profondes de la terre qu’au travail de ceux qui, au fil des siècles, ont défriché les bois, fait surgir les villages, planté la vigne et l’olivier, creusé la montagne et labouré la terre…  Enfin 16 communes se partagent ce territoire de plus de 50 000 hectares.

Les Parcs naturels régionaux (PNR) ont pour vocation de  protéger et mettre en valeur de grands espaces ruraux habités.

logo LPO

La LPO PACA

La Ligue pour la Protection des Oiseaux est une association de protection de l’environnement. Elle  agit pour l’oiseau, la faune sauvage, la nature et l’homme. Mais elle lutte aussi contre le déclin de la biodiversité, par la connaissance, l’expertise, la protection, la formation l’éducation et la mobilisation.

Date

28 Mar 2018

Heure

14:30 - 17:00

Lieu

Parc Naturel Régional des Alpilles
2 Boulevard Marceau, 13210 Saint-Rémy-de-Provence, France

Organisateur

Parc Naturel Régional des Alpilles
Téléphone
04 90 90 44 00
Email
contact@parc-alpilles.fr
Site Web
http://www.parc-alpilles.fr
X
Fermer