stage psoigner les plantes par les plantes à la Thomassine

Nouveau à Manosque, apprendre la permaculture au jardin

Encore un stage que propose le Parc du Luberon grâce à la Maison de la biodiversité à Manosque. Au programme, cette fois, la permaculture au jardin.Ces formations s’adressent à toutes les personnes intéressées.

Et ce stage est nouveau ! Objectif : comprendre les idées qui fondent la permaculture, et découvrir une application, la butte permanente. La journée se partagera entre infos théoriques en salle et observations et travaux pratiques au jardin. Christel FERRE l’animera. Formatrice en jardinage naturel, elle est aussi coordinatrice des Jardins Solidaires de l’association A Fleur de Pierre, à Digne et à Manosque. Elle a également écrit « Jardin Gourmand Bio » aux éditions le Sabrier (2012).

la Thomassine avec le Parc du luberonInfos pratiques

Chacune apportera son pique-nique et le repas sera pris en commun.  Pour s’inscrire, on peut cliquer ici. Et pour davantage d’infos, on peut appeler le  04 92 87 74 40 ou envoyer un mail à cette adresse.  olivier.brunet@parcduluberon.fr.

Domaine de la Thomassine

La maison de la biodiversité est installée sur le domaine. Dans les collines de Manosque, dans les Alpes de Haute Provence, le lieu raconte une mémoire paysanne. Il rassemble une importante collection de 400 variétés d’arbres fruitiers adaptés au territoire.logo la Thomassine

Les visiteurs peuvent également visiter une exposition permanente pour comprendre la domestication des fruits. Un intérêt paysager mais aussi pédagogique. Ainsi le domaine de la Thomassine propose des formations aux jardiniers amateurs et reçoit des publics scolaires.

Date

15 Mai 2021

Heure

09:00 - 17:00

Tarif

45 € - 35 € à partir du 2e stage

Lieu

Maison de la biodiversité la Thomassine
domaine de La Thomassine à Manosque (04)
Catégorie

Organisateur

Parc Naturel Régional du Luberon
Téléphone
04 90 04 42 00
Email
accueil@parcduluberon.fr
Site Web
http://www.parcduluberon.fr
X
Fermer