Parc de la Ste Baume : un automne riche en activités

Le projet de Parc naturel régional de la Sainte-Baume est né de la volonté de dynamiser les activités économiques du territoire tout en protégeant les paysages, la nature et en mettant en valeur le patrimoine culture.

Les missions du Parc Naturel, comme dans tous les Parcs Régionaux, concernent des domaines aussi différents que l’agriculture, le tourisme et la culture, l’éducation à l’environnement, la gestion de l’eau, la forêt, et bien sûr la transition écologique. Les habitants et amoureux de ce territoire trouvent ici de multiples activités leur permettant de mieux le connaître ou le découvrir.

Le programme de l’automne des « Rendez vous de la Ste Baume est alléchant », jugez en vous même ! Quelques idées piochées ici et là…

De l‘initiation à l’apiculture le 7 octobre, à une balade commentée sur la connaissance des plantes qui soignent en octobre, décembre et mars 2024. Une vadrouille dans les vignes ou une visite botanique en octobre. La projection d’un film suivi d’un débat sur le partage de l’eau en octobre. Sans oublier le jour de la nuit (manifestation nationale) le 14 octobre.

Les activités sont pour la plupart accessibles à tous, se ren