Recycling Tour, à l’assaut des lacs de la région

Le Recycling Tour organisée par « Chaque canette compte » avec Citeo se lance dans sa première tournée des lacs français. Du 12 au 15 août, le tour fait étape sur quatre sites de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Après le succès de sa tournée des plages de France métropolitaine en 2021 et Guadeloupéennes ce printemps 2022, puis des sites touristiques de Paris, le Recycling Tour s’aventure auprès des lacs de France en plus des plages. Dans notre région, ce sont les lacs de Serre-Ponçon, de Sainte-Croix et les plages de Carry-le-Rouet et de Port-Saint-Louis-du-Rhône qui seront parcourus.

L’objectif de ce tour est d’aller à la rencontre d’un maximum de Français et vacanciers afin de collecter leurs canettes, mais surtout les sensibiliser à l’importance du geste de tri, chez soi ou à l’extérieur. 4,8 milliards de canettes sont consommées en France chaque année. Or ces canettes sont recyclables à l’infini en raison de leur matériau permanent, le métal.

La collecte sera ludique et participative avec des jeux concours pour chaque étape sur Facebook et Instagram. Les internautes pourront essayer de deviner les performances de collecte et de sensibilisation de l’équipe organisatrice. Les collectivités et associations locales sont invitées à participer également afin de faire connaître les mesures déjà mises en place localement.

Donc si vous êtes en vacances dans ces dates et lieux, gardez l’œil ouvert et allez à la rencontre des équipes du Recycling Tour !

Plus d’informations sur leur page Facebook : https://www.facebook.com/ChaqueCanetteCompte/

Date

12 Août 2022 - 15 Août 2022

Heure

Toute la journée

Tarif

Gratuit
Catégorie
Fermer