stage phyto plantes

Soigner les plantes par les plantes

Les stagiaires de cette nouvelle formation proposée par le Parc du Luberon à la Maison de la Biodiversité de Manosque apprendront à prendre soin de leurs végétaux avec des méthodes naturelles.

Les arbres fruitiers peuvent se défendre contre les maladies et les ravageurs. Mais cela leur demande beaucoup d’énergie. Alors autant leur aider à se soigner grâce à des préparations à base de plantes, d’argile, ou d’huiles essentielles… Le stage permettra donc de mieux connaître les plantes utilisables en phytothérapie végétale, mais aussi l’importance de l’eau et de sa qualité.  Ortie, prêle, consoude ou encore ail et oignon peuvent s’utiliser en purins, décoctions ou encore infusions… Il sera aussi question des huiles essentielles et des modes d’utilisation de l’argile, de la propolis ou du thé vert. L’animateur abordera enfin l’homéothérapie et l’isothérapie végétales.

Jean-Luc PETIT est expert en arboriculture biologique et biodynamique. Il a écrit « Le Petit traité des soins bio aux arbres fruitiers », (éditions Rustica).

stage psoigner les plantes par les plantes  à la ThomassineInfos pratiques

Chacun apportera son pique-nique et se munira de vêtements chauds. Les amateurs pourront s’inscrire en cliquant là. Pour plus d’infos on peut cliquer ici. Ou appeler le 04 92 87 74 40 ou adresser un mail à  olivier.brunet@parcduluberon.fr

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

24 Avr 2021

Heure

09:00 - 17:00

Tarif

45 € - 35 € à partir du 2e stage

Lieu

Maison de la biodiversité la Thomassine
domaine de La Thomassine à Manosque (04)
Catégorie

Organisateur

Parc Naturel Régional du Luberon
Téléphone
04 90 04 42 00
Email
accueil@parcduluberon.fr
Site Web
http://www.parcduluberon.fr
X
Fermer