Cultures Permanentes organise des stages permaculture pour jardins

Stages permaculture appliquée aux jardins

C’est une formation complète sur 3 week-ends que propose l’association Cultures Permanentes. Un tiers théorique et deux tiers pratique. Pour créer son jardin ou, pour les pro, aménager celui des autres.

Ce stage complet  permaculture permettra d’acquérir de très solides bases méthodologiques, théoriques et pratiques. Il est toutefois possible de ne prendre qu’un seul week-end. Les organisateurs conseillent alors  très vivement de participer au moins au premier week-end ! Pour connaître le programme complet, on peut cliquer ici.

logo Cultures Permanentes pour permacultureProgramme

Le premier WE, celui des 31 mars et 1er avril. Il aura pour thème : »les bases méthodologiques et agroécologiques du design des jardins sous l’approche de la permaculture ». Puis le deuxième WE aura lieu les 1er et 2 avril. Il s’agira cette fois de « créer, structurer et planifier un jardinet diversifié, faire cohabiter et inter-agir une grande variété de plantes vivaces et annuelles ». Enfin durant le troisième, celui des 12 et 13 mai, les stagiaires apprendront à  » maintenir la fertilité et protéger les cultures grâce aux plantes auxiliaires : utiliser les ressources disponibles à bon escient ».

Pour toutes informations supplémentaires, on peut prendre contact par téléphone : 06 21 84 48 49 ou adresser un mail  à : contact@cultures-permanentes.com.

Cultures Permanentes

A la fois bureau d’études et organisme de formation, Cultures Permanentes a été  créé en 2016.  L’association regroupe des ingénieurs agronomes, des agriculteurs, des gestionnaire de projets de développement. Mais aussi des architectes paysagistes, des juristes, des artistes. Et encore des universitaires, des chercheurs et des designers-formateurs en permaculture.

Cultures Permanentes a pour objectif d’impulser une réflexion active sur l’implantation humaine et la gestion des ressources naturelles. Ses outils sont la pédagogie, l’accompagnement et la conception de projets en milieu rural et urbain. Mais aussi de rendre les villes plus vivables, de respecter la terre nourricière et enfin de redonner du sens au vivre ensemble.

Date

31 Mar 2018

Heure

09:00 - 17:00

Tarif

110€un WE ou 300€ les 3 WE

Lieu

Théâtre du Centaure
Rue Marguerite de Provence, 13009 Marseille
Catégorie

Organisateur

Cultures Permanentes
Téléphone
06 19 56 12 20
Email
contact@cultures-permanentes.com
Site Web
http://www.cultures-permanentes.com
X
Fermer