dalle de Saignon

Sur les traces des fossiles de Saignon (84)

C’est une balade en Luberon mais aussi dans le temps à laquelle le Parc naturel régional convie le public. Dans le village, une dalle de pierre a conservé la mémoire du passage d’animaux. Des centaines d’empreintes de pas de mammifères et d’oiseaux  à découvrir avec un guide.

Le site  de Saignon est exceptionnel et il est resté longtemps  inaccessible au public. Il est aujourd’hui classé Trésor de la Réserve naturelle géologique et du Géoparc mondial UNESCO. Lieu de contemplation, il est aussi l’objet d’études scientifiques. Il nous renseigne sur les animaux, mais aussi l’environnement et le climat de l’époque, il y a plus de 33 millions d’années. Les dalles à empreintes de pas de mammifères sont très rares à l’échelle de la planète. Le Parc naturel régional du Luberon en présente pourtant plusieurs. En plus de Saignon, celles de Viens ou encore de Manosque.

balade à SaignonInfos pratiques

Les participants à la balade devront s’inscrire au 04 90 04 42 00 ou envoyer un mail à cette adresse : accueil@parcduluberon.fr. Les organisateurs recommandent aux volontaires de se munir d’eau et d’un chapeau. La visite dure une heure environ. Et les plus curieux poursuivront leur découverte en visitant le Musée de géologie dans les caves de la Maison du Parc à Apt…

D’autres balades sur la dalle de Saignon accueilleront les volontaires le 22 juillet à la même heure, ainsi que les 5 et 19 août. Pour connaître l’ensemble du calendrier des balades et animations que propose le Parc du Luberon, on peut cliquer ici.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

05 Août 2021

Heure

10:30 - 10:30

Lieu

Saignon
84400,France
Catégorie

Organisateur

Parc Naturel Régional du Luberon
Téléphone
04 90 04 42 00
Email
accueil@parcduluberon.fr
Site Web
http://www.parcduluberon.fr
X
Fermer