affiche visite serre bioclimatique à Pernes-les-Fontaines

Visite d’une serre bioclimatique à Pernes-les-Fontaines (84)

Une nouvelle invitation lancée par l’association Geres et ses partenaires. Elle s’adresse aux agriculteurs, techniciens ou porteurs de projet. La visite de la serre bioclimatique a pour objectif de présenter une installation économe en énergie

La serre d’Emilie Barde se situe à Pernes-les-Fontaines. Elle abrite la production de plants : plants maraîchers, plantes aromatiques et médicinales. Finalisée en janvier 2022, elle a pour objectif de sécuriser la production, de réaliser une économie d’énergie et de réduire l’impact sur le changement climatique. Au printemps elle permet la réalisation des semis. A l’été et à l’automne, Emilie Barde peut y stocker les plantes vivantes pour la saison suivante. L’installation bioclimatique, sous la serre tunnel, consiste en une double hauteur de bidons en plastique emplis de 20 litres d’eau, disposés sous tablette.

logo geresInfos pratiques

L’inscription peut se faire en ligne jusqu’au 12 avril en cliquant ici.

Le Geres

L’association a vu le jour en 1976. Elle travaille à la transition énergétique. Les leviers ? La valorisation des ressources locales au service d’une consommation responsable d’énergie. le Geres intervient en Europe mais aussi en Afrique ou encore en Asie. Elle permet l’amélioration des conditions de vie tout en luttant contre le changement climatique et ses conséquences. Les actions de l’ONG permettent le développement de filières et la création d’emplois.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

19 Avr 2024

Heure

16h00 - 18h00

Lieu

L'alchimie des plantes
Chemin des Aubépines, 84210 Pernes-les-Fontaines
Catégorie

Organisateur

GERES
Téléphone
0 4 42 18 55 88
Site Web
https://www.geres.eu
X
QR Code
Fermer
Bleu Tomate

GRATUIT
VOIR