A voir : « Naturopathie, un art de vivre ».
C’est le film proposé ce mois-ci, dans le cadre des thématiques de la naturopathie et de l’ayurvéda. Ce cycle est proposé par Au Naturel – Thérapeute Rita Oosterbeek.
Ce documentaire de Farid Wakrim permet de découvrir ce qu’est la naturopathie. Cela à travers l’intervention de différents naturopathes et experts français. Une manière de connaitre ses origines, et ses principes fondamentaux. Et bien sûr comment les appliquer, à la recherche d’une meilleure santé physique, psychologique ou spirituelle.
Programme
A 18h15, présentation des participants. Puis projection du documentaire. A partir de 19h45, discussion et partage sur le film, autour d’une tasse de thé. Il est nécessaire de réserver car les places sont réservées.
Au naturel
![]()

Médecines traditionnelles
La Naturopathie et l’Ayurveda sont reconnues par l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) comme médecines traditionnelles. Selon cet organisme, « la médecine traditionnelle inclut différentes pratiques, approches, connaissances et croyances en matière de santé, utilisant des médicaments à base de plantes, d’animaux et/ou de minéraux, des thérapies spirituelles, des exercices et techniques manuelles, appliqués seuls ou en combinaison, dans le but de maintenir le bien-être ainsi que de traiter, diagnostiquer ou prévenir la maladie ».