A voir : « Naturopathie, un art de vivre ».
C’est le film proposé ce mois-ci, dans le cadre des thématiques de la naturopathie et de l’ayurvéda. Ce cycle est proposé par Au Naturel – Thérapeute Rita Oosterbeek.
Ce documentaire de Farid Wakrim permet de découvrir ce qu’est la naturopathie. Cela à travers l’intervention de différents naturopathes et experts français. Une manière de connaitre ses origines, et ses principes fondamentaux. Et bien sûr comment les appliquer, à la recherche d’une meilleure santé physique, psychologique ou spirituelle.
Programme
A 18h15, présentation des participants. Puis projection du documentaire. A partir de 19h45, discussion et partage sur le film, autour d’une tasse de thé. Il est nécessaire de réserver car les places sont réservées.
Au naturel
Rita Oosterbeek est naturopathe, thérapeute ayurvédique et de soins naturels à Marseille. Elle a d’abord exercé le métier d’infirmière. Elle a également suivi les formations de Naturopathie et de Réflexologie plantaire en France et s’est déplacée plusieurs fois en Asie. La Naturopathie affirme l’évidence de l’impact de l’alimentation et l’hygiène de vie sur notre santé. Elle préconise des moyens naturels pour la maintenir. L’Ayurvéda est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde et vise avant tout le bonheur, par l’équilibre. Physique, psychique et spirituel.
Médecines traditionnelles
La Naturopathie et l’Ayurveda sont reconnues par l’Organisation Mondiale de Santé (OMS) comme médecines traditionnelles. Selon cet organisme, « la médecine traditionnelle inclut différentes pratiques, approches, connaissances et croyances en matière de santé, utilisant des médicaments à base de plantes, d’animaux et/ou de minéraux, des thérapies spirituelles, des exercices et techniques manuelles, appliqués seuls ou en combinaison, dans le but de maintenir le bien-être ainsi que de traiter, diagnostiquer ou prévenir la maladie ».