Zéro Déchet pour bébé…
Ils n’y sont pour rien, mais les bébés dans notre société de consommation sont de grands producteurs de déchets ! Alors l’association la Farigoulette invite les parents -ou futurs- à apprendre les bons gestes. Histoire de réduire dès la naissance l’empreinte écologique de leur progéniture.
Pour l’association La Farigoulette, l’arrivée d’un bébé n’est pas fatalement synonyme de multiplication de matériel de puériculture et de déchets produits ! Alors elle propose un atelier pour informer les jeunes parents sur les alternatives à ce modèle commercial. Couches lavables, lingettes réutilisables, mais aussi matériel d’occasion ou fait maison, ou pourquoi pas la location… Les solutions sont nombreuses.
L’atelier propose également d’apprendre à fabriquer soi-même du liniment ainsi qu’une solution nettoyante. Et aussi de prendre soin de son bébé grâce à des gestes naturels. Par exemple pour le rafraîchir, soigner les croutes de lait ou encore soulager les gencives douloureuses…
Info pratiques
Les participants repartent avec leurs produits et leurs recettes pour bébé. Il faut donc penser à apporter deux contenants. L’atelier fonctionne avec 8 personnes. Il est donc nécessaire de s’inscrire. On peut le faire par mail : asso.farigoulette@gmail.com. Il est nécessaire d’adhérer à l’association, à prix libre. Davantage d’info en cliquant ici.
La Farigoulette
L’association souhaite promouvoir des alternatives écologiques et participatives à nos modes de vie tout en favorisant l’économie circulaire et de proximité en région PACA. Par exemple en proposant une alternative au système économique, environnemental et social actuel avec des visites et des ateliers (autonomie alimentaire, ménagère)…