Vignerons « nature » installés à La Bastidonne en Luberon, Marc et Shirine sont des adeptes du bio et bien plus. Marc travaille depuis toujours sur la ferme familiale. Il est l’un des précurseurs de l’Agriculture Biologique depuis les années 70. Mais son engagement va bien au-delà. Au fil du temps, par ses observations et ses expériences, il a supprimé tout produit, même biologique, pour être en harmonie totale avec ce que lui offre la nature. Shirine, animée par des valeurs de partage et de solidarité, s’implique dans l’économie sociale et solidaire, en alliant préoccupations sociales et environnementales.

A eux deux, ils font vivre la vigne et tous ses produits. Jus de raisins « Zinzin », vinaigre de vin naturel et vin sans sulfite, ils défendent la naturalité (avec le label Nature & Progrès) et les bienfaits thérapeutiques de leurs productions. Leur vin est vieilli selon une technique ancestrale quasiment disparue : en bonbonne de verre, au soleil de Provence. Leur campagne est aussi peuplée d’animaux (abeilles, ânesses, chevaux de traits). Et leur ferme un refuge pour les oiseaux de la LPO.  

Découvrez pour Noël la passion et l’engagement de ce couple dans leurs coffrets cadeaux originaux et engagés. Pour glisser sous le sapin, des produits vivants et authentiques. Et vous aurez envie c’est sûr, à la belle saison, de les rencontrer, lors d’un apéro organisé dans leur ferme, lors des journées portes ouvertes.

 

Pour passer vos commandes : 06.77.99.86.93 ou la.ferme.de.marc.et.shirine@outlook.fr

Label Nature & Progrès : pour une société collaborative et solidaire 

https://www.natureetprogres.org/

Crédit photo : ©Domaine Cadavre Exquis – La Bastidonne (Vaucluse)