Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons AU MINIMUM des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données de visites du site, pour pouvoir nous envoyer un message via formulaire... Il n'y a aucun but publicitaire sur ces cookies techniques. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’internaute, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’internaute sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Une industrie verte est-elle possible ? Parole aux citoyens avec la CNDP !
Sommaire
Découvrez notre reportage [Plein Champ] ! 🎤
À quoi ressemblera l’industrie de demain ?
C’est la question au cœur du grand débat public Fos Berre Provence, un avenir industriel en débat, en cours depuis le 2 avril avec la Commission Nationale du Débat Public. Une démarche inédite, à l’échelle de tout un territoire qui va de Fos-sur-Mer à l’étang de Berre, en passant par les Bouches-du-Rhône, le Gard et les Alpes-de-Haute-Provence.
Objectif : réfléchir collectivement à une réindustrialisation plus respectueuse de l’environnement.
À Martigues, le 23 avril, près de 200 personnes ont participé aux rencontres sur l’industrie verte ! Les citoyens ont pu échanger avec les porteurs des projets (hydrogène, chimie, pétrochimie…) qui pourraient transformer le territoire. Bleu Tomate était sur place pour recueillir leurs voix, leurs doutes, leurs espoirs. Car au-delà des chiffres et des trajectoires carbone, ce débat touche à un aspect très concret : la manière dont on vit, dont on travaille, et comment on imagine ensemble l’avenir du territoire !
Cet article est réalisé par Bleu Tomate dans le cadre d’un partenariat avec la Commission Nationale du Débat Public afin d’informer les lecteurs sur les débats en cours dans leur région. La CNDP n’intervient toutefois ni dans le choix des sujets ni dans la rédaction des contenus, qui restent sous l’entière responsabilité de Bleu Tomate.
Sommaire
Auteur / Autrice
Rédaction Bleu Tomate Media
Laisser un commentaire
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *