tout savoir sur les baies du maquis avec le Conservatoire Patrimoine du Freinet

A la découverte des richesses du maquis

C’est le Conservatoire Patrimoine de La Garde-Freinet, dans le Var, qui lance cette invitation. Le maquis, si austère en été, se réveille dès les premières pluies d’automne. Fruits et baies commencent alors à apparaître pour nourrir insectes, oiseaux et mammifères.

Dans le maquis, les guides et animateurs du Conservatoire proposent d’apprendre ou réapprendre à reconnaître   fruits et baies. Et ainsi profiter de leurs vertus et de leurs multiples utilisations. En plus d’être comestibles pour un certain nombre, elles sont gardiennes de savoirs oubliés par les nouvelles générations.

logo Conservatoire Patrimoine La Garde-FreinetInfo pratiques

Il est nécessaire de s’inscrire. On peut le faire au : 04.94.43.08.57 ou par mail : cpatfreinet@orange.fr

Les enfants de 8 à 12 ans paient moitié tarif.


Le Conservatoire du Patrimoine de La Garde-Freinet

C’est une association loi 1901 qui a pour mission de valoriser le patrimoine naturel, historique et traditionnel du massif des Maures. Elle réunit les compétences scientifiques, de guides et d’animateurs d’horizons différents.  Elle peut ainsi offrir aux visiteurs plusieurs regards sur le patrimoine.
Ses activités sont diverses. Elles vont des expositions temporaires à l’édition d’une revue scientifique annuelle. En passant par les animations et ateliers pédagogiques. Et encore les chantiers de restauration du patrimoine rural ou les conférences, et enfin un atelier de paléographie. Sans oublier les visites accompagnées.

Date

01 Mar 2018

Heure

14:00 - 18:00

Tarif

4.5 à 9 €

Lieu

Conservatoire Patrimoine La Garde-Freinet
Chapelle Saint Jean, 83680 La Garde-Freinet
Catégorie

Organisateur

Conservatoire Patrimoine La Garde-Freinet
Téléphone
04 94 43 08 57
Email
cpatfreinet@orange.fr
Site Web
http://www.conservatoiredufreinet.org
X
QR Code
Fermer