Semailles et le compost

Comment faire un bon compost…

Ca n’a l’air de rien, mais fabriquer un bon compost ne s’invente pas. Alors les animateurs du pôle Environnement de l’association Semailles à Avignon proposent une demi-journée d’atelier pour apprendre les bonnes pratiques.

L’idée est d’accompagner les personnes intéressées dans leur apprentissage du compostage domestique. L’association présente à la fois des connaissances théoriques et leur mise en pratique.

Infos pratiques

Pour plus de renseignements, on peut appeler le 06 77 38 80 39. Une deuxième après-midi de formation aura lieu le samedi 23 février de 9h30 à 12h30. Son thème : Buttes et lasagnes de culture.

logo SemaillesSemailles

Créée en 1997, l’association  est un chantier d’insertion à Avignon. Elle appartient au Réseau Cocagne. Elle vient en aide aux personnes éloignées de l’emploi. Sa lutte contre l’exclusion passe par des contrats de travail dans le secteur de l’agriculture biologique. Ses principes ? Bio, local et solidaire.

La production vient de jardins installés au cœur de la Ceinture verte d’Avignon. Pas moins de dix hectares de terres traditionnellement maraîchères. La distribution passe par la vente de paniers. Produits locaux de qualité, circuits courts et création d’emplois, un cercle vertueux…

L’association développe également un pôle environnement. Ce secteur sensibilise et responsabilise les citoyens aux enjeux du développement durable. Des sorties, des ateliers, des formations permettent à un public nombreux de prendre conscience du dérèglement climatique et de ses enjeux. Ces actions favorisent des changements de comportement.

Étiquettes : , , ,

Date

13 Fév 2019

Heure

14:00 - 17:00

Lieu

Résidence Malpeigné
Chemin de Malpeigné, 84000 Avignon, France
Catégorie

Organisateur

Semailles Environnement
Téléphone
04 90 16 05 05
Email
environnement@semailles.asso.fr
Site Web
https://site.semailles.asso.fr/
X
QR Code
Fermer