« Fréquence Grenouille », le retour…

C’est la 24ème édition de l’opération « Fréquence Grenouille »… Le coup d’envoi c’est la première sortie 2018 à la rencontre des amphibiens de l’Etang salé de Courthézon (84).  Petits et grands  n’ont plus qu’à venir découvrir les zones humides et leurs habitants.

L’Etang salé de Courthézon est un espace naturel sensible de Vaucluse co-géré par le CEN PACA. La première sortie aura lieu le jeudi 1er mars à 18h. L’animation débutera par une présentation des espèces d’amphibiens (grenouilles, crapauds…) présentes en Provence (leurs caractéristiques et leurs écologies respectives). La soirée se prolongera par une visite de l’Etang salé. Les promeneurs pourront observer ou entendre plusieurs espèces, dont certaines en reproduction. Il faut espérer la soirée pluvieuse !logo CEN PACA

Info pratiques

Mieux vaut  s’inscrire car le nombre de places est limité. On peut le faire au : 04 42 20 03 83 ou encore auprès de Gilles Blanc : gilles.blanc@cen-paca.org
Rendez-vous  au parking de l’Etang salé de Courthézon (84350). Accès : depuis Courthézon, suivre la D92 route de Châteauneuf-du-Pape. Ensuite suivre l’indication l’Etang salé sur la gauche  (3 km depuis Courthézon).

Prévoir des  bottes ou chaussures de marche, mais aussi une lampe de poche (ou frontale), et bien sûr des vêtements chauds et de pluie.

logo Fréquence GrenouilleFréquence Grenouille

Comme chaque année, du 1er mars au 31 mai, petits et grands sont invités à découvrir les zones humides et leurs hôtes, les amphibiens, lors de l’opération nationale « Fréquence Grenouille ». Mares, étangs, marais et autres ont en effet subi de nombreuses atteintes et destructions, alors qu’ils rendent de grands services aux écosystèmes et à l’humanité. Plus de 500 animations (sorties sur le terrain, chantiers, conférences, diaporamas, expositions, ateliers pédagogiques, aménagements de crapauducs, opération de sauvetage d’amphibiens….) permettent ainsi de mieux comprendre le fonctionnement de ces milieux fragiles.

Pour connaitre le programme complet de la 24ème  édition de l’opération Fréquence Grenouille en PACA, on peut  cliquer ici.

C’est le réseau des Conservatoires d’espaces naturels qui a crée l’opération Fréquence Grenouille en 1995. Il l’organise conjointement avec Réserves naturelles de France depuis 2008  en France métropolitaine et Outre-Mer.

Date

01 Mar 2018 - 31 Mai 2018

Heure

18:00 - 21:00

Organisateur

Conservatoire d'Espaces Naturels PACA
Téléphone
04 42 20 03 83
Email
contact@cen-paca.org
Site Web
http://www.cen-paca.org
QR Code
Fermé