Futur d'espoir le film

« Futur d’espoir » projeté à Meyrargues

Cette projection-débat entre dans le cadre de la manifestation Vivant ! Quinzaine de l’alimentation en Durance Sud-Luberon. Après le film aura lieu rencontres et échanges entre le public et des acteurs de l’alimentation locale.

« Futur d’espoir »est signé Guillaume Thébault. Ce jeune haut-savoyard l’a tourné à l’âge de 17 ans seulement. Il est allé à la rencontre d’agriculteurs afin de trouver des réponses à ses questions. Il a réalisé un film qui met en avant des initiatives en bio, biodynamie ou permaculture. Des choix qui rencontrent le succès, et apparaissent comme des solutions aux problèmes de l’agriculture industrielle.  Le documentaire a reçu le Prix Greenpeace.

Après la projection du film (94), le public pourra échanger avec des producteurs, consommateurs, distributeurs, élus…. Davantage d’infos en cliquant ici.

Vivant quinzaine de l'alimentation Durance Sud LuberonInfos pratiques

Mieux vaut réserver, on peut le faire en cliquant là.

La soirée est gratuite. Elle s’inscrit dans la quinzaine de l’alimentation initiée par l’association Au Maquis de Lauris, en partenariat avec une quarantaine d’autres structures.

Vivant ! Quinzaine de l’alimentation

L’événement s’étend du 3 au 7 octobre, de Cavaillon à Pertuis, de la Tour d’Aygues à Alleins, des dizaines de manifestations attendent les curieux. Toutes veulent mettre en valeur un système alimentaire durable, responsable, sain et local. Dans nos frigos comme dans les cantines ! Une quinzaine pour réfléchir, apprendre, mais aussi découvrir, partager et se régaler… Pour voir la carte des événements, on peut cliquer ici.

Date

04 Oct 2019

Heure

20:00 - 23:00

Lieu

Salle des Fêtes de Meyrargues
Place Anciens Combattants, 13650 Meyrargues,France

Organisateur

Groupe d'infusion citoyenne Meyrargues
Email
groupeinfusioncitoyenne@gmail.com
Site Web
https://groupeinfusioncitoyenne.wordpress.com

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Newsletter Bleu Tomate

Fermer