Marche pour le climat

La planète marche pour le climat

La marche mondiale pour le climat était prévue le samedi 8 septembre. Elle accompagnait le Sommet Mondial pour l’action sur le climat qui aura lieu à San Francisco du 12 au 14 septembre. Mais en France, après la démission du Ministre de la Transition Ecologique Nicolas Hulot, et son appel à la mobilisation citoyenne, la Marche devient un enjeu capital.

De multiples organisations ou de simples citoyens veulent saisir la balle au bond. Elles appellent à la manif pour le climat ce samedi 8 septembre. C’est à la société civile de tout mettre en oeuvre. La lutte contre le réchauffement climatique doit devenir la priorité des dirigeants de toute la planète. Chacune et chacun peut prendre part au mouvement pour mettre fin à l’ère des combustibles fossiles.

Marche climat MarseilleEn Provence aussi

Des centaines d’actions sont organisées dans le monde et des dizaines en France. En Provence, Marseille, Nice, Antibes, Mouans-Sarthoux, Toulon, Saint-Raphaël, mais aussi Gardanne, Aix-en-Provence ou encore Avignon verront les citoyennes et les citoyens défiler pour l’avenir, pour un monde à zéro fossile où l’humain passe avant le profit. A Marseille, le rendez-vous est sous l’ombrière, à Avignon devant la gare centre.

Pour davantage d’infos, on peut cliquer ici, et pour trouver le rassemblement près de chez soi, on peut cliquer là.

Date

08 Sep 2018

Heure

12:00 - 18:00

Lieu

Région Provence-Alpes-Côte d'Azur
Catégorie

Organisateur

Dans nos rues pour le climat
Site Web
https://fr.riseforclimate.org/
X
QR Code
Fermer