l'avenir de nos racines avec les Colibris St Tropez

L’avenir de nos racines, avec les Colibris

C’est le groupe Colibris de St Tropez qui invite à deux journées de partage. Marché, conférences, musique, ateliers… Autant d’occasions de rencontres  et d’informations la convivialité.

Saint-Tropez invite le public à se mettre au vert pendant 2 jours. Salle Jean Despas, le public trouvera les producteurs locaux, des ateliers pour enfants , mais aussi des cafés débats sur la culture. L’histoire des traditions est également au programme…  Le samedi à 18h, Serge Astezan, le Cépoun, le mainteneur de traditions,  contera l’histoire du Saint-Tropez et des Bravades. Il évoquera le Chevalier Torpes. Et aussi comment les rituels séculaires rythment tout au long de l’année la Ville de Saint-Tropez. La conférence sera suivie de danses traditionnelles de Lou Rampèu de Sant-Troupès.

Il faudra aussi compter avec la cantine naturelle et vivante des colibris , la musique…  A déguster, des jus au bar, et une cuisine vivante au comptoir gourmand.

Autres conférences

Elle ont pour objectif le bien-être des enfants.

A 14h, la nutritionniste Magali Solodilow, traitera des bienfaits d’une alimentation saine, adaptée aux besoins des enfants. Et à 15h, la sophrologue Claire Lucq mettra en lumière le rôle de la sophrologie chez les enfants. Notamment dans les domaines de l’énurésie, de la confiance en soi, la préparation aux examens. Mais encore l’ amélioration et le développement de la concentration et de la mémorisation, la gestion des émotions… 

je fais ma part, groupe Colibris St TropezIl sera aussi question de communication non violente. Une parole destinée aux parents, grands parents, enseignants, assistantes maternelles… Des ateliers qui permettent de découvrir des clefs pour une communication saine et efficace afin de favoriser le développement de l’enfant.

« Je fais ma part »

Le groupe »Légende du colibri 83 Golfe de St Tropez » est né en septembre 2014 après plusieurs rencontres avec Pierre Rabhi , agroécologiste, philosophe et créateur du mouvement Colibris international. Il est fondé sur des principes qui réinventent un modèle de société proposant une alternative sereine au système consumériste-productiviste jusqu’à l’absurde du monde d’aujourd’hui.

Ses objectifs sont d’informer, notamment sur les structures agricoles biologiques et éthiques et de relier les humains et la nature. Mais bien sûr aussi d’agir et faire réagir. Et enfin d’incarner un rêve : l’espoir de rendre possible ce qui pourrait sembler impossible.

Date

10 Mar 2018 - 11 Mar 2018

Heure

10:00 - 18:00

Lieu

Salle Jean Despas
16 Boulevard Vasserot, 83990 Saint-Tropez
Catégorie
X
QR Code
Fermer