conférence Les océans et le climat

Les océans et le climat : on en parle

Opera Mundi propose 2 conférences, l’océanographe et climatologue  Éric Guilyardi les animera. Tous ceux qui veulent comprendre un peu mieux le rôle des océans dans la machine climatique et comment réduire les conséquences des activités humaines sur l’environnement doivent s’y précipiter !

Directeur de Recherche au CNRS, Eric Guilyardi est l’un des plus grands spécialistes de la fonction des océans dans les mécanismes du climat. Et particulièrement des échanges entre l’océan et l’atmosphère. Il participe aux travaux du GIEC (Groupe d’experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat). Le chercheur est également membre de l’Institut Pierre Simon Laplace et du laboratoire LOCEAN.

Infos pratiques

La 1ère rencontre aura lieu salle du conte bibliothèque de l’Alcazar,  de 15 à 16h. L’entrée est gratuite mais sur inscription, pour cause de nombre de places limité. On peut envoyer un mail à cette adresse :  dgac-jeunesse-bmvr@mairie-marseille.fr.

La seconde se déroulera de 18 à 21h, salle de conférence, toujours à l’Alcazar. Thème : « Changement climatique et impacts : quels choix pour quels risques ? ». Elle sera suivie d’un Apero Mundi. Il n’est pas nécessaire de réserver, mais les organisateurs recommandent d’arriver tôt !!!

Opera Mundi 2020Cette manifestation prend place dans le cycle des Grands formats de l’Alcazar et fait partie du cycle de conférences et ateliers d’Opera Mundi pour la saison 2019/2020, « Prenons le temps #1 ».

Deux ateliers philo à suivre aussi dans ce cycle, l’un destiné aux enfants de 7 à 12 ans, le même jour mais de 14 à 15h. L’autre aura lieu le samedi 1er février de 11h30 à 13h. Il est destiné aux adultes et plus de 15 ans.

Opera Mundi

L’association Opera Mundi est née en 2014. son objectif ? Susciter le débat et la réflexion collective sur les grandes questions contemporaines. Notamment les grands changements écologiques, économiques ou culturels. Pour cela l’association organise des conférences pluridisciplinaires par des spécialistes. Mieux vaut réserver. Et pour retrouver le calendrier des conférences 2020, on peut cliquer  là.

Date

05 Fév 2020

Heure

15:00 - 21:00

Lieu

Bibliothèque l'Arcazar
58 cours Belsunce,13001,Marseille,France

Organisateur

Opera Mundi
Téléphone
07 82 41 11 84
Email
info@opera-mundi.org
Site Web
http://www.opera-mundi.org/
X

Newsletter Bleu Tomate

Fermer