fête des olives vertes à Mouriès

Les olives vertes à la fête

46ème édition de la Fête des olives vertes à Mouriès ! Programme chargé pour célébrer la reine du village. L’olive verte à toutes les sauces et prétexte à toutes les animations et hommages.

De la foire à la brocante aux expositions, des courses camarguaises aux dégustations de produits du terroir… Sans oublier le concours de casseurs d’olives, ou encore les défilés traditionnels en musique bien sûr… A ne pas rater,  la « Salonenque ». Cette olive cassée au goût si particulier régale les amateurs d’apéro. Mais elle parfume aussi les plats typiques de Provence !

La fête sera complète, et le programme est chargé. On peut le trouver en détail en cliquant ici.

comité des fêtes de Mouriès et fête des olives vertesMouriès, capitale des olives

S’il est une tradition bien ancrée dans la petite commune nichée au pied des Alpilles, en plein coeur du Parc Naturel Régional, c’est bien la fête des olives vertes. Elle a lieu le 3ème week-end du mois de septembre. Mouriès est la première commune oléicole de France, avec plus de 90 000 pieds d’oliviers. Elle propose 5 variétés, salonenque, aglandau (ou béruguette), verdale des Baux, picholine et grossane. Elles donneront l’huile d’olive de la Vallée des Baux-de-Provence (AOC). La fête des olives vertes célèbre  la récolte passée et lance la cueillette suivante.

Date

15 Sep 2018 - 16 Sep 2018

Heure

09:00 - 18:00

Lieu

Mouriès
13890, France
Catégorie

Organisateur

Comité des Fêtes de Mouriès
Téléphone
04 90 47 56 58
Email
comitedesfetesmouries@gmail.com
Site Web
http://tourisme.mouries.fr
X
QR Code
Fermer