Sorties buissonnières PNR Luberon

Les sorties buissonnières en Luberon

Comme tous les ans, le Parc Naturel Régional du Luberon propose tout un programme de sorties et randos accompagnées. Une agréable manière de découvrir le territoire, les villages et la nature du Parc. Le programme s’étale d’avril à juin.

A l’agenda, pas moins de 13 sorties buissonnières accompagnées et commentées par les techniciens du Parchttps://www.facebook.com/pg/pnrluberon. Et ce en partenariat avec les offices de tourisme du Luberon. Ces sorties sont gratuites et ouvertes aux jeunes. Mais il est nécessaire de s’inscrire au préalable. On peut le faire par téléphone au 04 90 04 42 00 ou par mail à cette adresse : accueil@parcduluberon.fr.

Pour trouver toutes les balades, on peut cliquer ici.

Le printemps des  castors

La 1ère sortie sera crépusculaire ! Elle conduira les visiteurs à la découverte des amphibiens du Vaucluse. Et plus précisément sur les traces et indices du plus gros rongeur Européen : le castor. Elle sera aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur les zones humides et les espèces qui y vivent.

logo LPO PACACette animation est co-organisée avec la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO). Elle prend place dans le cadre de la manifestation européenne de sensibilisation sur le castor d’Eurasie. Elle est ouverte à tous les publics.

Infos pratiques

La balade, facile, s’étend sur 2 km. Avec un dénivelé de seulement 10 mètres, elle devrait durer 2 heures.

La dernière sortie printanière aura lieu le 8 juin à Manosque. Elle aura pour thème « À la rencontre des insectes et des variétés anciennes de fruits ». Pour davantage d’infos sur cette sortie, on peut cliquer là.

logo du Parc Naturel Régional du LuberonPNR Luberon

Niché au cœur de la région, le parc du Luberon   s’étend sur 185 000 hectares, répartis sur 77 commune. 51 communes en Vaucluse et 26 communes dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’épine dorsale de ce territoire est le massif du Luberon.

Comme tous les parcs naturels régionaux, son objectif est de protéger le patrimoine naturel, culturel et paysager de son territoire. Mais il participe aussi à son aménagement et au développement économique et social. Autre mission : l’accueil, l’éducation et l’information. Le Parc est enfin terre d’expérimentation.

Date

05 Avr 2019

Heure

18:30 - 21:30

Lieu

Goult
Vaucluse,France
Catégorie

Organisateur

Parc Naturel Régional du Luberon
Téléphone
04 90 04 42 00
Email
accueil@parcduluberon.fr
Site Web
http://www.parcduluberon.fr
X
QR Code
Fermer