Métiers de l’agriculture : portes ouvertes du Campus Nature Provence (13)

Le Campus Nature Provence est un pôle incontournable de l’enseignement agricole de la région. 3 journées Portes Ouvertes permettent de découvrir la richesse de la palette de ses formations « natures »! Une première journée spéciale BTS est proposée le 1er février sur le site du lycée de Valabre à Gardanne. Autres rendez-vous? Le 21 mars toujours au lycée de Valabre et le 28 mars sur le site du lycée des Calanques à Marseille.

Parmi les filières présentées, vous trouverez:

  • Les métiers verts : en lien avec la nature et le développement durable, ils ont un avenir prometteur.
  • Les métiers de l’animal : la passion pour les animaux amène de nombreux candidats à se tourner vers cette filière. Des diplômes existent pour que ces métiers bénéficient d’un cadre bien défini.
  • Les métiers de l’agriculture et de l’alimentation : il s’agit de métiers qui transforment des produits d’origine agricole en produits alimentaires. Ce secteur est l’un des plus dynamiques de l’économie nationale.
  • Les métiers des services aux personnes et aux territoires: des métiers de contacts, riches de rencontres qui couvrent les services de proximité et garantissent le lien social en milieu rural.

Du CAP au niveau Ingénieur, en apprentissage mais aussi en formation continue pour adultes, le Campus Nature offre un panel très large de solutions pour les jeunes et moins jeunes amoureux de métiers au grand air.

Date

01 Fév 2020

Heure

09:00 - 13:00

Tarif

Gratuit

Organisateur

Campus Nature Provence
Téléphone
0442654320
Email
campasnatureprovence@educagri.fr
Site Web
http://www.campusnatureprovence.com

Newsletter Bleu Tomate

Fermer