Mont Rose, collecte déchets plages

Mont Rose : on ramasse les déchets

Nouvelle invitation au ramassage joyeux et collectif de déchets, cette fois autour du Mont Rose à Marseille. L’équipe Voie Actée organise la journée, avec d’autres associations. Et il n’y aura pas que de la collecte, mais aussi d’autres activités ! C’est l’action “Voilà nos détritus – Le détri tue, le tri sauve”.

Autour du Mont Rose, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Le matin, constitution des équipes, répartition du matériel et collecte… dans la bonne humeur et les chansons (mais si mais si…). L’après-midi, après un pique-nique zéro déchets où chacun assure sa pitance, atelier création d’oeuvres d’art avec les déchets. Une activité en collaboration avec les Beaux Arts et l’école ESDAC Design. Et parce qu’il faut bien un peu s’interroger, se parler, partager idées et solutions, une table-ronde réunira institutions, entreprises, asso et citoyens. Et enfin on pourra comptabiliser et trier les déchets.

logo Voile ActéeInfos pratiques

Les bus 19, 20 et 583 permettent de se rendre au point de rendez-vous, 64 boulevard Mont Rose.  La Voile Actée organise la journée avec la Mer TerreClean my Calanques sur Terre et Team Malmousque et Un Océan de Vie dans l’eau.

Voile Actée

C’est à la fois un voilier, une équipe -un équipage ? – et un projet. Celui d’une transition écologique, avec une vision systémique. Celui de médiateurs qui veulent rencontrer d’autres citoyens. Pour se poser ensemble des questions : vers quel futur ? Et partager des réponses : la sobriété énergétique, matérielle, de comportement… Voilà un projet qui se traduit par des projets, et notamment cette première action dans les Calanques de Marseille.

Hatoup le voilier de Voile ActéeEt dès cet été “Voile à’musée” tournera autour de la Bretagne avec un écomusée à bord d’un voilier. Objectif ? Sensibiliser à la diminution de la biodiversité marine, expliquer ses origines et faire le lien avec les gestes du quotidien. Cela grâce à une exposition, des activités et des projections. Une occasion aussi de mettre en valeur les initiatives locales déjà engagées dans la transition écologique. Et l’espoir de créer ainsi une dynamique autour d’elle.

La jeune association Voile Actée a reçu l’appui de Sentiers du Devenir. Une autre asso qui soutient ce type d’initiatives, de la conception à la réalisation. Bref, qui accompagne les porteurs de projets dans toutes leurs démarches.

Date

11 Mai 2019

Heure

10:00 - 17:00

Lieu

Impasse de l'Escalette
Marseille,13008,France
Catégorie

Organisateur

Voile Actée
Email
projet@voileactee.com
Site Web
http://voileactee.org
X
QR Code
Fermer