les potagers de la Vésubie

Les Potagers de la Vésubie cherchent des bras

Un p’tit coup de main, pour soutenir des paysans, en espérant qu’il ne pleuvra pas cette fois et que les volontaires seront au rendez-vous ! Histoire de préparer le terrain pour de futures récoltes.

Le prochain chantier participatif 2020 des Potagers de la Vésubie aura lieu à la Grave de Peille, dans le potager de Michaël et Nathalie. Un petit coup de débroussaillage et de nettoyage de terrain, afin d’agrandir la surface cultivée. Chacun prévoira son repas tiré du sac et pris en commun. Et se munira de gants et de matériel de débroussaillage si possible. Penser aussi à s’inscrire auprès de l’association.

logo les potagers de la VésubieLes Potagers de la Vésubie

L’association a pour objectif de remettre en culture les terres en friche dans la vallée de la Vésubie, depuis les rives de la rivière jusqu’aux territoires du Paillon. C’est là que le premier projet est en cours de réalisation. Les Potagers de la Vésubie commencent par trouver du foncier agricole, grâce à un dialogue approfondi avec les propriétaires.
Puis ils proposent ces parcelles à des porteurs de projets. Ensuite, l’asso soutient ces derniers, grâce à des journées de bénévolat, comme celle d’aujourd’hui.  De plus, elle conduit un dialogue permanent entre les communes volontaires et les institutions.
Enfin, elle mène des actions de sensibilisation du grand public à la question du foncier. A l’heure où les terres agricoles se réduisent chaque jour en France et en Provence en particulier. Un phénomène qui s’accompagne d’une demande accrue pour des produits locaux et sains.

Date

09 Fév 2020

Heure

10:00 - 16:30

Lieu

la Grave de Peille
1906 route des clues 06440 Peille,France

Organisateur

les potagers de la Vésubie
Téléphone
06 73 46 27 34
Email
lespotagersdelavesubie@gmail.com
Site Web
http:// www.lespotagersdelavesubie.fr
X

Newsletter Bleu Tomate

Fermer