formation au Cannet des Maures

Se former à l’agroforesterie au Cannet des Maures

Une formation originale, sur 3 journées et avec des cours à distance. Le thème : « Réaliser, valoriser son projet agroforestier en bio ». Le cycle de formation s’adresse aux agriculteurs mais aussi aux porteurs de projets agricoles.

Le stage s’étend sur 3 jours (les 22 et 23 octobre et le 12 novembre) au Cannet des Maures dans le Var -et à Vézénobres dans le Gard pour le deuxième jour- . Les formateurs aborderont les thèmes suivants : « méthode et conception d’un projet agroforestier« , puis « diagnostic de ferme« , et enfin « conduire une parcelle agroforestière« .

La formation prévoit des visites de terrain et de parcelles. Mais aussi un  e-learning de 8h sur la plateforme de cours.  Pour des infos plus précises, on peut cliquer ici.

AgribioVar organise cette session avec le concours de Icosystème.

AgribioVar

L’association a été fondée en 1997 et elle rassemble les producteurs biologiques du Var. Elle fait partie du réseau de la Fédération Nationale de l’Agriculture Biologique (FNAB). Et aussi de Bio de Provence, qui rassemble les acteurs de la bio au niveau régional.

Elle a pour objectif de promouvoir et développer l’agriculture biologique. Elle travaille dans ce but, non seulement avec les agriculteurs, mais aussi avec les consommateurs bien sûr, les élus et collectivités et aussi les associations et les entreprises.

Parmi les différentes missions d’AgribioVar, outre l’accompagnement des volontaires vers la conversion en bio, l’association participe à la mise en place de produits bio dans la restauration collective. Et également à la formation techniques de tous les acteurs. AgribioVar entend développer à la fois l’agriculture biologique ET locale. Ceci afin de préserver l’environnement, la santé et le développement harmonieux des territoires.

Icosystème formation au Cannet des mauresIcosystème

Cette plate-forme de formation veut accompagner la transition agroécologique. Elle est dédiée aux formations mixte en agroécologie. Créée par la coopérative AGROOF, en association avec Matthieu Archambeaud., elle s’adresse tant aux agriculteurs qu’aux étudiants.

L'événement est en cours.

Date

12 Nov 2019

Heure

09:00 - 18:00

Tarif

50€ à la réservation - Prise en charge par VIVEA pour les agriculteurs - 150€/jour pour les non éligibles et les autres

Lieu

AgribioVar
zac Gueiranne, 83340 Le Cannet-des-Maures

Organisateur

AgribioVar
Téléphone
04 94 73 24 83
Email
agribiovar@bio-provence.org
Site Web
http://www.bio-provence.org/Agribiovar

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Newsletter Bleu Tomate

Fermer