la tournée du défi à Marseille

Zero Waste en tournée défi à Marseille

 « Rien de neuf » , c’est le défi que lance Zero Waste France . Et pour rassembler 100 000 participants, l’association part en tournée ! Ce 9 novembre à Marseille, c’est l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de s’informer sur ses modes de consommation et de mesurer leur impact sur l’environnement.

A chaque étape de la tournée -qui en comptera une dizaine- une conférence présente le Défi, mais aussi les alternatives locales au »neuf ». Elles sont déjà nombreuses, comme les ressourceries, les friperies ou encore les lieux de réparation ou d’échanges, tels les repair’cafés ou bien les boites à lire… L’étape du défi permet également  de partager conseils et expériences.

La manifestation est organisée par Zero Waste France, en partenariat avec Zero Waste Marseille, Coco Velten et la MAIF.

Programme

Trois temps forts pour ce rendez-vous. De 15 à 19h, les rencontres et ateliers, avec différentes associations. A 19h, projection du film Le Grand Saphir. Enfin, parce que tout ça est plus gai et convivial que triste et austère, fin de soirée en musique !

logo Zero Waste MarseilleZero Waste France

Depuis 2015, l’association  accompagne la création des groupes locaux Zero Waste. Objectif ?  Mettre en avant la démarche zéro déchet, zéro gaspillage. Dans ces groupes, des citoyens qui veulent passer à l’acte et agir directement sur leur quotidien et leur environnement. Mais aussi sensibiliser autour d’eux, élus, autres habitants, entreprises ou associations…

Zero Waste Marseille

Le groupe local partage évidemment les objectifs et les valeurs de Zero Waste France. Notamment grâce à une charte d’engagements réciproques. Il reste indépendant sur le plan financier et sur celui des initiatives.

La tournée du défi avec Coco Velten et Zero WasteCoco Velten

C’est le projet d’occupation temporaire de locaux de 4 000 m2, en cours de rachat par la Ville de Marseille (ils appartenaient à l’Etat, ancienne Directin des Routes). En attendant la finalisation de la vente, la Préfecture invite des acteurs de la société civile à s’installer. L’idée est d’y mettre en place des projets sociaux, économiques et culturels. On peut y trouver bar, salle de sports et de spectacles, lieu d’informations, etc…

Date

09 Nov 2019

Heure

15:00 - 23:00

Lieu

Coco Velten
16 Rue Bernard du Bois, 13001 Marseille,France

Organisateur

Zero Waste Marseille
Téléphone
06.58.68.15.93
Email
marseille@zerowastefrance.org
Site Web
http://www.zerowastemarseille.org

Suivez-nous sur Facebook

Facebook Pagelike Widget

Newsletter Bleu Tomate

Fermer