Confinement, déconfinement, couvre-feu. Il est certain que 2020 aura été une année étrange. Difficile de partir à l’aventure, cheveu au vent et pied au plancher ?

Et pourtant, l’office métropolitain de tourisme et des congrès de Marseille parie sur des balades « buissonnières » au cœur de la cité phocéenne. Lancées dès le 11 Mai, ces balades urbaines et écologiques se pratiquent toute l’année.

Elles permettent aux touristes comme aux locaux, de prendre le temps d’observer la vie et la ville, le temps de quelques heures. Pour mieux découvrir ce que l’on croit déjà connaitre avec une sensibilité nouvelle. Une approche de la biodiversité en ville, de l’architecture et la rencontre des habitants.  Guidée par des professionnels passionnés, l’expérience est riche d’enseignements et de partage. De l’Histoire et des petites histoires de la ville. Du Panier, au Vieux Port en passant par la Cité Radieuse, Malmousque et les petits ports de la Corniche. Un dépaysement à deux pas de chez soi, pour se dégourdir les jambes. Pour apprécier la ville avec un œil neuf.

Vive la micro-aventure !

 

Programmation annuelle et réservation en ligne 

Crédit photo : ©Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille