Les services de livraison n’auront jamais eu autant de succès qu’en 2020. Pas possible ou pas le temps de se déplacer ? Pourquoi ne pas faire appel à un service local, pratique et non polluant ? Et puis le vélo est souvent bien plus rapide quand il y a des embouteillages.  A Carpentras, Serge, Nathalie et Léo, grands amateurs de la petite reine au quotidien, ont créé Colis Cyclette début 2019.

Ce service de livraison écologique, permet aux particuliers comme aux entreprises locales de se faire livrer des colis (cartons de vins ou repas par exemple), documents et autres articles, en mode vélo. De bons mollets (pour Serge et Nathalie), une bonne bécane (pour Léo le mécano de l’équipe) et c’est parti pour des livraisons dans l’air du temps.

Une belle alternative aux géants du secteur présents dans les grandes métropoles. Une solution facile à mettre en œuvre dans les villes de taille moyenne et zones péri-urbaines, duplicable et tellement meilleure pour la planète. Et une action particulièrement bienvenue à Carpentras, sur ce territoire proche du Ventoux et béni des cyclistes où le deux-roues pratiqué de façon raisonnée est le meilleur garant d’un développement soutenable.

Cette initiative, est soutenue par le Département de Vaucluse, le PNR et la Réserve de Biosphère du Mont Ventoux, l’Europe et la région Sud via le programme LEADER.

https://www.facebook.com/coliscyclette/  

Crédit photo : ©Colis Cyclette