1er Forum citoyen de l’air à Marseille

A l’initiative d’ATMOSUD et de la FNE PACA (France Nature Environnement), cette première édition sera dédiée à la participation citoyenne au service de la qualité de l’air.

À l’honneur, le projet Capt’Air !

Les citoyennes et les citoyens prennent de plus en plus conscience des enjeux sanitaires et environnementaux liés à la qualité de l’air. Ils participent activement à informer les décideurs des territoires sur ces enjeux.
Cette journée sera l’occasion de réunir l’ensemble des acteurs mobilisés et d’échanger entre associations, citoyens, collectivités et acteurs économiques. Au cœur de cette rencontre : le projet Capt’Air Citoyen.

Capt’Air citoyen est une aventure collective. Elle a pour objectif de compléter la surveillance du niveau de microparticules, de fédérer des acteurs et de sensibiliser sur la qualité de l’air. Dans les départements littoraux de la région Sud concernés par un Plan de protection de l’atmosphère, une trentaine de volontaires recrutés disposent des micro-capteurs citoyens. Leur mission ? Faire des mesures en fonction des problématiques locales (proximité d’un port, usines, brûlages, etc.). Et surtout partager leurs observations avec AtmoSud et France Nature Environnement.

Informations pratiques

Lieu : Conseil Régional – 27 Place Jules Guesde à Marseille

Horaires : de 9h à 16h30

Lien d’inscription

Détails des invités, des stands et programme détaillé à venir.

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

26 Mar 2024

Heure

9h00 - 16h30

Lieu

Hôtel de Région Marseille
27 place Jules Guesde,13001 Marseille,France

Organisateur

ATMOSUD
Téléphone
+33 4 91 32 38 00

Autres organisateurs

FNE PACA
Téléphone
04 91 33 44 02
Email
contact@fnepaca.fr
Site Web
http://www.fnepaca.fr
X
QR Code
Fermer
Bleu Tomate

GRATUIT
VOIR